Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VKNG va te mettre en joie

    Oui! Je le dis haut et fort mes frères, en ce dimanche. Il fait gris, il fait moche, il faut éteindre la télé pour ne pas être contaminé par la déprime généralisée distillée par l'actualité politique, géopolitique, criminelle, religieuse, sociale... BORDEL! Y'a-t-il quelquepart un espace où l'on peut entendre de bonnes nouvelles? Trouver des raisons de se marrer, de déconner, de faire les pitres, de clamer haut et fort "Y'a d'la joie" comme le père Trenet. Ce bon vieux Charles que je ressors ici alors que j'étais venu parler de VKNG. Aucun rapport. Si ce n'est cette sensation de joie qui t'envahit quand tu poses le bras de la platine sur le vinyle. Tu écoutes, ça craque à peine (oui, le vinyle ça craque, pour ceux qui n'ont connu que le son ultra-compressé du mp3 qui te défonce les esgourdes, remarque que si c'est pour écouter du Rihanna, du Black M ou du Sh'ym, t'as pas même pas besoin d'oreilles. Je suis snob et condescendant, direz- vous, un tantinet choqués par cette assertion définitive... j'assume). 

    VKNG (qu'on peut suivre sur les Internets, sur Twitter, @vkngmusic, et sur leur site), un duo pop à suivre. Ils ont bossé avec Jeanne Added, voir post précédent.  Et surtout, ils balancent de la pop joyeuse. Et ça, tu vois, on en a vraiment besoin.

    Enjoy!!


    Catégories : Musiques Lien permanent
  • J'écoute quasiment en boucle Jeanne Added

    J'ai reçu il y a quelque temps déjà le premier album de Jeanne Added. Qui tombera dans les bac le 1er juin prochain. Son titre: Be sensational. Tout un programme.

    Je pense à Anne Clark, à Owlle, entre autres. Les climats sont électroniques. L'album défile, lancinant, fascinant, fort. On arrive au bout, on le rejoue, juste pour le plaisir de se laisser embarquer. 

    Je l'ai vue sur scène dans le spectacle de Decouflé consacré à Bowie, elle n'était pas dans son répertoire et pourtant elle l'habitait. Jeanne Added a cette capacité de vous entrainer dans un monde à part. La voix est puissante, envoutante, shamanique. 

    Et pour le plaisir, on réécoute le titre-phare de  son EP, A war is coming

    Enjoy!


    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Ze Connasse wants to pécho Harry of England

    J'avoue, j'avais un peu peur... Etirer les séquences de la Connasse de Canal sur 1h30 de film... ça sentait clairement la mauvaise idée. Et puis j'ai vu le film. Et j'ai ri. Egérie? Oui. Camille Cottin, la fille mal élevée qui fait ce qu'on rêve de faire, comme tirer rapidement la nappe d'une table dressée pour voir si la vaisselle reste dessus, mettre ses doigts dans le nez en public, de préférence dans un contexte improbable et gênant. Bref, c'est un peu punk. Enfin, gentiment punk. Et ça se déguste sur le pouce. Et vite, avant qu'elle soit tellement connue que la caméra cachée lui soit impossible. Le film est imparfait, il y a ça et là quelques baisses de rythme (qu'on oublie vite grâce à une salve de séquences appelées à devenir culte). Impossible de révéler quoi que ce soit sans spoiler. Camille Cottin, et les deux réalisatrices, Elodie Lang et Noémie Saglio, ont fait un ovni. 

    A part ça, trois billets (pour 2 personnes) à gagner... Premier arrivé, premier servi! Il suffit de poster un commentaires sur le blog, sur le mode "pour gagner une place pour le film de la connasse, je suis prêt à...". Faites moi rire! 

    [EDIT 20h20] : Places gagnées, mais comme on est cool sur Dubuc's Blog, encore 2 billets pour 2 personnes à gagner!  Même principe, postez vos commentaires!

    Pas de réponses sur Facebook ou Twitter!


    Catégories : Ciné, Pop culture Lien permanent