Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cover story - N°3

Un cas intéressant... Presque clinique... La cover de la cover... Aussi vertigineux que le phénomène de la boîte de Vache qui Rit... (qui permet d'avoir une idées relativement précise de l'infini... Regardez ses boucles d'oreille...). Un exemple simplissime: My Way.

Pour commencer, une des covers les plus connues, celle de Sid Vicious, punk emblématique et crétin absolu (adjectifs intervertibles), extraite du film de Julien Temple, The Great Rock'n'Roll Swindle:

 



Frank Sinatra avait quelques années auparavant émis quelques propos peu amènes à l'égard des voyous britanniques à épingles à nourrice. Ce bon vieux Frankie étant lui-même un parangon de vertu... Les vieux barbons alcolos machos du Rat Pack des modèles de délicatesse... Frankie enregistra My Way en 1969.

 

 

Mais, comme chacun sait, My Way était l'adaptation par Paul Anka du Comme d'Habitude de ClaudeFrançois/Jacques Revaux... J'avoue une certaine faiblesse pour la version crooner d'Ol'Blue Eyes. Cloclo étant responsable du pillage du répertoire soul des sixties, nous nous exonérerons de l'hommage obligatoire décrété par les maisons de disques soucieuses de n'exploiter sans risque que la surface de leur fond de catalogue. Vae victis

 




Et pour finir, une version bien kitsch... Teresa Teng. Comme chez Johnnie To, ambiance restau chinois, avec aquarium, chanteuse... Débarquement des Triades et gunfight... Mérité!! :-) 

 

 

 

Enjoy!

 

Catégories : Musiques Lien permanent

Commentaires

  • Je vote Sinatra.
    Of course car bercée dans mon enfance par lesmusiques de Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis que mon père adorait.
    Dommage je n'ai pas pu écouter Sinatra lors de sa dernière venue à Paris.
    Ta COVER STORY du mercredi est devenue un rendez-vous hebdomadaire que je ne rate pas. Sujet excellent, et plaisir d'entendre des versions inédites à mes oreilles. Merci
    A+
    Christine

Les commentaires sont fermés.