Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Debout les damnés de la terre...

    A lire dans L'Humanité, une intéressante interview de Jean-Marie Charon consacrée à l'avenir de la presse.medium_logohuma.gif Analyse des causes structurelles de la déconfiture de la presse quotidienne (système de distribution datant de l'après-guerre, inadapté à l'évolution de la société aides à la presse bénéficiant à la presse magazine qui n'en aurait pas besoin), mais atterrante car n'est évoquée que la cécité de patrons de presse incapables de voir les évolutions de leur environnement. Parlant du cas France Soir, on peut quasiment en déduire que d'après Charon, l'affaire était déjà pliée dès 1972... à la disparition de Lazareff... Faut-il déplorer l'absence de presse populaire, vide qui ouvrirait un boulevard aux journaux gratuits? Je n'en suis pas certain. En revanche je partage l'analyse de l'impact du web sur la pratique du journalisme. Nous l'avons déjà évoqué ici. Je suis sceptique quant à la solution suggérée par Charon pour résoudre la crise que traverse la presse: volonté politique, création d'un fond de soutien à la création de nouveaux titres... Côté volonté politique, nous voyons que les hommes politiques sont passés à autre chose (voir Blogz'n politik) que la presse: des médias plus rapides, plus ciblés, plus modernes, voire correspondant mieux à l'air du temps. Côté fond de soutien à la création... cela revient une fois de plus à faire appel à l'Etat pour maintenir à flot des titres de presse... Vieille recette qui ne va certainement pas encourager l'esprit d'entreprise au sens où une entreprise de presse est aussi une entreprise, et doit se structurer comme telle. Avec comme finalité, non seulement le plaisir de contribuer au pluralisme des idées, mais aussi d'atteindre au moins l'équilibre financier!!!!
    Technorati tags:

    Lien permanent
  • SiSoMo (encore) et perte de poids!!!!!!!!

    Amis geeks, amis téléspectateurs, amis gamers, amis blogueurs, une nouvelle importante: connaissez-vous l'exertainment?medium_exergames.jpg
    C'est le mariage improbable de l'exercice physique et du fun (exercising+entertainment)... Vous passez des heures devant un écran, profitez-en pour vous sculpter un corps de rêve (au mieux), ou pour perdre quelques grammes (au pire)...
    SiSoMo, parce que pour une fois, c'est le corps entier qui bouge (Motion!!!!!!) et pas uniquement la main qui tient le mulot!!!
    Pour en savoir plus, une visite sur Exergames.com s'impose!!!!!
     
     
    Enjoy!!!!!! 
     
     
    Technorati tags:  

    Lien permanent
  • Blogz'n politik...

    DSK l'a suggéré, LLM en a pris note. Qu'en pense NS? Pas de nouvelle. SR va-t-elle s'en offusquer et proposer un contre-débat?

    En tout cas, la sitcom est lancée et agite la blogosphère. Et le blog EST soudain LE mode de communication favori de nos hommes et femmes politique. J'envisageais de faire un point sur le marketing intégré. Cette période de pré-élections présidentielles me semble un bon cas d'école... C'est la première campagne électorale (hormis la campagne du référendum sur la constitution européenne) qui va bénéficier des dernières avancées technologiques du Web 2.0.

    Suggérer la diffusion d'un débat avec Nicolas Sarkozy sur le blog de Loïc Le Meur n'est pour DSK qu'un pas en avant dans sa course à l'obtention de l'investiture du PS. pour les Présidentielles. Terrain neutre selon lui, terrain qui ne le sera plus bien longtemps. Utiliser cette plateforme lui permettra de séduire ou s'aliéner une partie de la tribu fréquentant le blog. Cela ne le dispensera pas d'avoir recours à la panoplie traditionnelle des médias existant, sachant que l'audience des politiques elle aussi se fragmente, et elle aussi est de plus en plus difficile à cerner. Je crains que cette utilisation du blog ne soit qu'un alibi de modernité. Le blog est à la mode, on en parle. Le blog est le média dont on parle dans les médias. Pour le reste on verra à l'usage ce que cela apporte au débat politique...

     

    ............

     

    Puisqu'on parle de politique et de web, un petit additif pour souligner une initiative excitante: Politicshow

    De l'application pratique du Web 2.0 dans la campagne des Présidentielles 2007. Tout ce qui peut réconcilier le public et la chose publique ne peut être que soutenu! Faisons un rêve: et si c'était un catalyseur anti-langue de bois?

     

    Technorati tags:

    Lien permanent
  • Au hasard des dépêches...

    Relevé à l'instant sur le site du Monde, ce téléscopage de dépêches, qui pourra réconforter les professionnels de l'info:medium_depeches.jpg un minimum de hiérarchisation ne peut qu'apporter de la valeur ajoutée. L'info brute en vrac ne satisfera que les héritiers spirituels des surréalistes, heureux d'apprécier la collision improbable de Villepin et Céline Dion...

    Lien permanent