Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon iPod ce weekend... Spécial Bohemian Rhapsody

Un "dans mon iPod" spécial consacré aux multiples versions de cet incroyable standard de Queen, Bohemian Rhapsody. Je suis tombé en arrêt devant cette incroyavble version solo interprétée par Richie Castellano, actuel guitariste de la mouture actuelle de Blue Öyster Cult. Le garçon est incroyablement doué, et multi-instrumentiste de surcroit. Un exploit.

Dans la suite de la note, des versions instrumentales, hip-hop, chorales, country, canto-pop... Que du bonheur, plus ou moins à l'état brut!!!

 

Evidemment, impossible d'oublier la version originale ilustrant une scène mythique du mythique film de Penelope Spheeris, Wayne's World.

Sans oublier la version des Muppets... Grand moment de cinéma...

Une version hip-hop des années 90 par un duo féminin, The Braids, un peu écourtée, mais classieuse.

Pour faire bonne mesure, une version canto-pop par Faye Wong, popstar en Asie, et vue dans 2046 de Wong Kar-Wai.

Une version ukulele japonaise instrumentale par l'incroyable Jake Shimabukuro... Très calme.

Une improbable version country par Hayseed Dixie... Hallucinante dans son genre...

Une version mariachi parfaitement... comment dire...

Version chorale...

Et pour finir Elton John, Axl Rose (qui s'est rêvé en réincarnation de Freddy Mercury, malgré les lyrics de One in a Million...), Brian May & co...

Et voila...

A part ça, j'adore ce morceau. Je l'ai massacré un soir dans un bar-karaoke de Tokyo, du côté d'Asakusa... Freddy, si tu m'a entendu... Pardon!

Enjoy!

Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.