Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je me souviens du rock (30 ans d'addiction) - N°2

Je me souviens avoir fantasmé sur Chrissie Hynde et son look cuir, mitaines en dentelle noire, frange et eyeliner. Je me souviens avoir été très ému à l'écoute de son vibrato sur Brass in Pocket!

Je me souviens avoir entendu totalement par hasard Conrad Veidt de Marquis de Sade sur Europe 1, pendant le Hit parade... Entendu une fois, pas deux...

Je me souviens de Martha and the Muffins découvert en regardant Chorus. Echo Beach demeure une de mes madeleines de Proust.

Je me souviens avoir trouvé Pat Benatar diablement sexy, toujours dans Chorus! et avoir brâmé Treat Me Right par la suite!

Je me souviens des grimaces de Jacky pendant qu'Antoine de Caunes présentait Chorus.

Je me souviens avoir détesté ZZ Top la première fois que je les ai entendus dans Chorus encore...

Je me souviens être tombé sur ZZ Top en 1990 à l'aéroport de Los Angeles, lors de mon premier voyage aux Etats-Unis et en avoir été frappé de quasi-catalepsie.

Je me souviens de Michael Stipe et Mike Mills croisés à l'aéroport de Milan à la fin des années 90. je me souviens avoir vainement cherché la phrase que j'allais dire au chanteur d'un groupe dont j'étais fan. Je me souviens être resté comme un con.

Je me souviens du premier album que j'ai acheté avec mes propres deniers, Animals de Pink Floyd. Je me souviens l'avoir écouté en boucle, à donf' pendant un weekend entier.

Je me souviens de ma première chaîne stéréo, offerte par mes grand-parents en fin de troisième. Je me souviens de mon père tentant de m'initier au jazz. Je me souviens des 25cm de Jacques Brel qu'il m'avait prêté. Je me souviens avoir aimé.

Je me souviens de ma première cassette d'ACDC, une C90 BASF verte. Il y avait Highway to Hell. Il y avait aussi sur l'autre face, Téléphone, Crache ton Venin.

Je me souviens avoir eu 15 ans en 79 et m'être passionné pour la new wave, tout en écoutant Pink Floyd.

Je me souviens avoir lu la biographie des Pistols écrite par Liliane et Fred Vermorel, dans laquelle il était raconté que Johnny Rotten portait un tshirt "I hate Pink Floyd".

Je me souviens de mon pote Denis F qui m'a fait découvrir Never Mind The Bollocks.

Je me souviens être passé du Floyd au Pistols sans transition.

Je me souviens que Denis F m'a aussi fait découvrir Public Image Ltd et Marquis de Sade.

Je me souviens ne pas avoir aimé l'écoute de Metal Box, un album que j'ai mis 28 ans à apprécier!

Je me souviens avoir lu que le chanteur de Marquis de Sade avait déclaré que les nazis avaient un super look.  Je me souviens n'avoir pas été très à l'aise avec ce type de déclaration...

Enjoy!

 

Lien permanent Catégories : Musiques 2 commentaires

Commentaires

  • En te lisant,
    je me souviens qu'on a sensiblement le même âge (même si je fais évidemment booooooooocoup plus jeune !),
    je me souviens du livre "Juke Box" de Jean-Philippe Blondel...
    je me souviens que sur ma K7 d'AC/DC il y avait Scorpions sur la face B et sur celle de Téléphone, c'était Police.

  • Cohérent, cohérent!!!
    Pas lu Juke Box... Tiens je vais jeter un coup d'oeill!

Les commentaires sont fermés.