Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Star... premier bilan d'étape

Hier soir, Nouvelle Star. Addiction débutée l'année dernière. Tonalité plus rock cette année, Philippe Manoeuvre donnant le ton, avec un zeste d'outrance... Manoeuvre avec quelques années de plus reste le déconneur qui, avec son complice Dionnet cherchait à rentrer au Sex Machine et se faisait jeter par Big Phiphi (in Les Enfants du Rock... Les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre, hélas... Voir vidéo ci-dessous à titre purement pédagogique...)

Lio? Pas la stature de Marianne James. Larme facile. Approche purement émotionnelle, niveau "j'aime-j'aime pô". Parfois très "femelle"... Genre "les jeunes et beaux éphèbes me provoquent des bouffées de chaleur et des montées d'oestrogène"... Crédibilité? Bof... Sinclair... 1005957536.jpgC'est qui Sinclair, à part le fils de Dominique Blanc-Francard et le neveu de Patrice... Deux jurés qui jouent les pseudo méchants, au look travaillé... Regardez mon tatouage, pour Lio; regardez mon brushing et ma barbe de trois jours, côté Sinclair...

Et Dédé? Crédibilité maximum, culture (hier soir, il a cité Gilles Deleuze... pas totalement dans la cible du public de M6, si on ne pense qu'aux émissions matinales...) André Manoukian qui joue le jeu des Dédéfifis de Libération... (Chaque semaine, dans sa rubrique télé du jour de la NS, Libé donne un mot ou une phrase à caser dans l'émission... Hier soir une citation de Guns'n'Roses... la semaine précédente, le mot "cervelle de canuts")

Côté candidats... Du bon, de la belle cover... Amandine, et sa belle version de When a man loves a Woman... Ycare dans une version de369727559.jpg Relax (Mika) sous Ritaline, étonnante. Benjamin, formidable dans son incarnation de Sinatra... Fly Me to the Moon... The Rat Pack is back! Belle version du Hallelujah de Leonard Cohen... Très casse-gueule car recréée par Jeff Buckley... Pour le reste... Jules reprenant du Sinclair (qui?) et du Jamiroquai (euh?)... Faute de goût absolue. Goût de chiottes même. Il n'y a pas de petite et de grande musique, il y a la bonne et la mauvaise... L'art mineur qui encule un art majeur, pour paraphraser Gainsbourg. Lucile, éliminée d'ailleurs, qui nous fait du sous-Madonna et interprète Michel Legrand façon  Diane"Si j'étais un Homme"Tell (qui?)... Cédric... qui sera éliminé la semaine prochaine (Sasa, whaddya think'bout dat?)

Pronostic: une finale Amandine-Benjamin.

Winner: Benji du fait d'un répertoire plus large!!! Amandine conservant un beau potentiel commercial, mais limité aux grandes tigresses, Janis, Aretha... C'est déjà pas mal.

Enjoy! 

 

Catégories : Musiques Lien permanent

Commentaires

  • J'espère bien que Ycare et Jules vont se faire sortir avant Cédric oui !
    Ce dernier de toutes manières flatte trop la croupe de la ménagère de moins de 50 ans pour être éjecté tout de suite, même si effectivement ses prestations scéniques laissent à désirer ...
    Quand au pronostic de la finale, il est effectivement couru d'avance, par contre, pas aussi certain que Benjamin l'emporte, car il manque d'empathie, il se livre assez peu. Même si par ailleurs Amandine devient de + en + gonflante avec ses mimiques de cagole ...
    ON PARIE ?

  • Sasa... U R right... Amandine en fait trop et elle est limitée à un registre de grande hurleuse. Sa prestation sur Beyonce était une cata (et je n'aime pas particulièrement le R'N'B)

Les commentaires sont fermés.