Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Monde... (encore)

Chaque jour apporte son lot de rebondissements, dans la grande tradition des feuilletons... Copier/coller en provenance de la presse spécialisée...

Source: CB News

"Le Monde : le SNJ et CGT demandent le départ immédiat de Minc, Dumay prêt à s'ecarter

Les syndicats SNJ et CGT de la Société éditrice du Monde ont demandé hier le "départ immédiat" du président du conseil de surveillance du groupe Le Monde, Alain Minc, accusé d'"orchestrer" la crise de gouvernance actuelle.. De son côté, la CFDT "s'inquiète" de la crise de gouvernance accusant, elle aussi Alain Minc, d'"alimenter" le "blocage". Par ailleurs, le président de la Société des rédacteurs du Monde, Jean-Michel Dumay, a affirmé hier qu'il "s'écartera" si le conseil de gérance de cette instance le lui demande afin de sortir de la crise, dans des entretiens à Libération et aux Echos, journal selon lequel les actionnaires externes du Monde auraient demandé la démission du président de la SRM.

Guillaume Sarkozy au conseil de surveillance du Monde?

Régis de Laroullière, ancien délégué général du groupe de retraites complémentaires Médéric et administrateur du Monde, souhaite que le groupe de presse et Médéric "s'accordent sur son remplacement" à cette fonction, indique-t-il mercredi dans un communiqué. M. de Laroullière a été remplacé en septembre 2006 par Guillaume Sarkozy en tant que délégué général de Médéric, mais il représente toujours Le Monde Prévoyance (actionnaire minoritaire dont fait partie Médéric) au conseil de surveillance du Monde." Guillaume Sarkozy, un des frères du président de la République, souhaiterait remplacer M. de Laroullière au conseil de surveillance du groupe de presse."

 

La suite au prochain épisode!!!!

 

Enjoy!

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.