Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Mondays vs Marielle de Sarnez

3457716c74e7afd99f2a44515a1c553d.jpgChoix crucial hier soir. Conscience politique, mauvaise conscience, conscience festive... Marielle de4eb8f6f5525e43ad21126e4936db27d5.jpg Sarnez recevait les Modemistes du sud parisien, hier soir au siège de l'UDF, Modem ou que sais-je encore. Les Inrocks recevaient les Happy Mondays reformés dans le cadres du 20ème anniversaire du Festival éponyme. L'honnêteté intellectuelle dont se prévaut l'auteur de ces lignes, lui permettra d'avouer que le processus mental permettant le choix de la destination, rue de l'Université ou boulevard de Rochechouard, fût assez rapide... Entre Sarnez et les Happy Mondays... The winner is... Happy Mondays... Pour la question Sarnez, voir en vrac les archives d'avril, mai et juin de ce blog... Frénésie politique, révolution orange, etc, etc... Avec l'automne, les premiers frimas... Conscience politique cryogénisée. Place à la fête!!!
 
Donc Happy Mondays à la Cigale. Hier soir, 21h30. Un groupe, zappé, probablement par négligence à l'époque de sa gloire éphémère. Disons plutôt qu'au début des années 90, entre Seattle et Manchester, le grunge l'avait emporté sur les 24 hours party people... Hier soir, une bonne surprise. Shaun Ryder, ventru, lunettes noires, casquette, un verre à la main. Bez, danseur lunaire armé de maracas. Festival de cerveaux cramés à l'ecstasy, festival hédoniste. A la Cigale, on fume. De tout. Basse ronde et puissante. Groove. Guitares cristallines. Grand show, malgré un jeu de scène limité. Musique euphorisante. Concert hélas trop court. Une heure à peine, sans rappel. Un petit tour à la Loco, pour la teuf des Inrocks. Pour faire djeunz. D'aileurs, il n' y a QUE des djeunz. Un verre d'Absolut Peach+Sprite. Comme les djeunz. Mais les anciens djeunz de quarante ans ont leurs limites. Ils reprennent la route. Pour se glisser sous la couette à peine minuit sonnés... Et Marielle? No news. Y'at-il eu du Muscadet et des cahouettes pour finir?
 
 

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Afin de concilier tes choix corneiliens entre musique et politique :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/banquet+republicain/video/xtslc_le-banquet-republicain_fun
    Bises

Les commentaires sont fermés.