Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express - N°3

a2de0bd05e69c082d2984b0fa6662a78.jpgSeth Godin, encore. Il oppose le marketing de l'interruption au marketing de la permission. Traditionnellement, les modèles classiques élaborés par les gourous de la pub et du marketing depuis les années 20 reposent sur l'interruption. le message est émis en direction d'une cible concentrée sur la lecture d'un journal, d'un magazine, l'écoute de la radio ou le visionnage d'une émission de télévision. On interromp son activité pour détourner son attention vers le contenu d'un message publicitaire, non désiré. Pour Godin, la pub télé n'est rien d'autre que du spam!!! L'interruption, ça marche certes, mais avec un ROI inférieur à ce générerait un même message adressé à une cible à qui on aurait demandé la permission d'adresser le message. Seth Godin base sa réflexion sur les façons de gagner la confiance des consommateurs potentiels, des cibles pour qu'elles vous donnent cette permission. 
Quelles sont les règles de cette permission:
  • La permission ne se transfère pas
  • La permission repose sur l'égoïsme
  • La permission est un processus, pas un événement
  • La permission peut à tous moment être annulée
Le marketing de la permission, permet d'optimiser la relation avec le consommateur du produit ou du service. mais une fois conquis, il convient d'obtenir de lui une fidélité croissante... Nous reviendrons sur ce thème passionnant!a8699007f920f40d7ee6e6e5b7bbd3a0.jpg
En attente de la livraison par Amazon du livre polémique d'Andrew Keen "The Cult of the Amateur - How today's Internet is killing our Culture". Céline a abordé le sujet sur son blog suite à l'interview de Keen parue dans Libé cet été. J'y reviendrai, car Andrew Keen, lui-même blogueur se livre à un torpillage en règle de la survalorisation dans l'opinion du journalisme citoyen...
Dernier point, le sondage lancé lundi montre que vous êtes favorables à la poursuite de la découverte du kitsch... Reste à trouver un jour de parution, et vos désirs seront exaucés!!! 

Catégories : Bloc-note Lien permanent

Commentaires

  • Tu peux m'expliquer au pôvre financier que je suis "la permission repose sur l'égoisme" ?

  • pub télé = spam.
    Godin établit une équation que je ressens fortement depuis de nombreuses années à titre personnel. Maintenant je saurai quel mot mettre sur mes colères télévisuelles. (cela dit ça fait des années que je zappe SYSTEMATIQUEMENT la pub)

  • zut, j'ai l'impression que mon comment n'est pas passé...

  • @Guess: assez simple... en fait pour que le prospect donne sa permission, il faut lui proposer quelque chose qui va dans le sens de son intérêt personnel. Incentive, cadeau, avantage, priorité, exclusivité. On le travaille dans le sens de son ego. Il s'agit pour le marketer d'inmaginer un dipositif qui permet de travailler un futur client en amont. Il y a certes un coût d'acquisition, mais qui est toujours moins important que dans le cadre de l'interruption (la déperdition est moindre)
    @Laurent: Et en plus ça coûte des fortunes aux annonceurs!!!!!

  • J'aurais du le deviner... c'est comparable à mon fils quand il me traite d'égoiste parce que je négocie un service en échange de ce qu'il veut avoir ...

    Si tu vois des vaches mauves pendant tes deux jours, prend des photos !

  • 22 répondants au questionnaire sur le kitsch (dont moi)... et on déduit que les lecteurs sont demandeurs d'autres video DailyMotion préprogrammées (j'ai mes sources). En homme d'études que je suis, j'affirme que ce résultat n'est absolument pas fiable sur le plan statistique.
    Salutations à l'Opio-mane !

  • J'en conviens, mon bon Yoyofonfon!!! C'est émotionnellement encourageant et statistiquement effectivelment pas fiable!!!
    Kitsch rules!!! Reprise en octobre!!!!! (Actuellement on a un peu trop de taf non?)

Les commentaires sont fermés.