Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêt sur image

Au delà des questions d'obédiences politiques, si l'on s'arrête uniquement sur la photo de famille, la constitution du gouvernement Fillon 2, est un coup de maître... Sarko et Ségo se rejoignent au moins sur un point: prendre leurs adversaires par surprise en allant sur des terrains où on ne les attend pas... Jugeons plutôt: une black, des beurs, des femmes, des jeunes loups, des vieux crocodiles, des mecs de droite, des socialistes, des centristes... On attendait un machin formaté 200% UMP. On a un patchwork qui paralyse le camp adverse et va l'obliger à revoir ses stratégies... Côté PS, ça n'a pas l'air gagné d'avance... Evidemment, l'image est belle. Bienvenue dans la société du spectacle! Bienvenue dans le signe... Je ne suis pas expert de Barthes, mais vais aller un jeter un coup d'oeil (soupir!)

Et pour les amateurs, le roi du décryptage de discours politique: Jean Veronis! A déguster séance tenante (un peu intello mais très profond!!!)

Enjoy!

  << Vous avez aimé cet article? Votez!

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • C'est sûr, le PS n'a jamais paru autant peuplé d'éléphants. Enfin, plutôt de mamouths.

  • "Arrêt sur image" s'arrête mais l'oeuvre de Barthes perdure. Un peiti conseil de lecture à son sujet : Mythologies, L'empire des signes, S/Z, Introduction à la sémiologie et pour l'été Sade,Fourier, Loyola et pour un contre poid à ce dinosaure le Roalnd Barthes Ras le Bol ! de René Pommier édition Guy Roblot
    Bonne lecture

Les commentaires sont fermés.