Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions

Trucs en vrac, salades de saison...

Du côté de la blogosphère, combien de temps Môsieur Resse tiendra-t-il sans bloguer? Pas plus d'une semaine. Je suis prêt à le parier. J'en parlais hier avec un blogueur connu (consonne, consonne, voyelle). Consensus sur le sujet!

Add-on: A peine cette note publiée, un constat, pari perdu! Môsieur Resse a recommencé à bloguer... Il n'aura tenu que 5 jours... Mais il annonce une bonne nouvelle et on est contents pour lui.

Dans Challenges de la semaine dernière, des nouvelles du e-paper et des futurs objets technologiques destinés à la lecture de journaux ou de livres... Stareread ou Iliad, Readius (de Philips), Nemoptic, Plastic Logic... De nouvelles marques à suivre... Ecrans plus souples, plus lisibles, plus wifi... A voir sur pièce... Nouvelles du front régulièrement postées par Bruno Rives sur son site.

Récent acquéreur de ma résidence principale, je ne peux que me réjouir de la possibilité de déduire tôt ou tard de mes impôts les intérêts d'emprunt... Il n'en demeure pas moins que l'annonce tonitruante, à une dizaine de jours des élections législatives laisse rêveur... Gros coup de communication façon carpet bombing... Pas de gaffes, pas de boulettes, pas de déceptions avant confirmation d'une majorité absolue à l'Assemblée Nationale. Le peuple est versatile... Aux oubliettes, la nomination d'un proche à la DG de TF1, et l'épopée maltaise... Au fait, qui a dit: "Plus un mensonge est gros, mieux il passe"?

Lu dans les Inrocks une interview de Laurent Mauduit... En Une du mag culturel...  Mauduit devenu depuis la parution de son opus sur Alain Minc,"Petits conseils", chroniqueur Mondain attitré... A noter que Libé et Marianne se délectent eux aussi dans l'art de la chronique Mondaine.

Bonnes nouvelles pour la presse... La Présidentielle a boosté les ventes des newsmagazines et des quotidiens (Le Monde: ventes au numéro: +10% vs avril 2006). En revanche, ce qui est bon pour la diffusion ne l'est pas pour la pub... Coup de froid sur les investissements publicitaires en avril annonce Stratégies.

A la Une de Paris Match du 23 mai dernier, la famille royale présidentielle recomposée. Tous de la même taille, le cadet excepté. Que Photoshop soit loué! Il remplace a merveille les pinceaux des retoucheurs des Propaganda Staffel ou Politburo du passé. Le vénérable hebdomadaire se rapproche de plus en plus de feu Jour de France, période Marcel Dassault, actualité heureuse des familles royales et Café du Commerce...

Du côté du Modem... les investitures... un peu perturbantes... Pour un candidat issu de la société civile, signe de renouvellement, combien de politiciens professionnels blanchis sous le harnois... Vigilance, vigilance. Une refondation de la politique passe réellement par un appel d'air, un recours à de nouveaux talents... Le recyclage est dans l'air du temps, certes, mais côté développement durable... A noter un papier piquant sur le blog de Libé: Qui a tué Quitterie Delmas?

Jeudi soir, Nouvelle Star...

Vendredi... veille du weekend.

 

 

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Un peu, au ralenti, en tout état de cause... :)

Les commentaires sont fermés.