Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pandora et les web radios en danger (suite)

Les nouvelles du front: la coalition Savenetradio a été reçue au Congrès américain. Une proposition de loi, l'Internet Radio Equality Act , H.R. 2060, a été présentée par les représentants Jay Inslee (Démocrate-Washington) et Donald Manzullo (Républicain-Illinois). Elle propose de ramener les droits payés par le webradios au même niveau que ceux payés par les radios numériques diffusées pas satellite. Une proposition de loi qui, si elle est acceptée sauverait les radios numériques de l'étranglement économique dont le Copyright Royalty Board les menaçait depuis mars 2007, avec entrée en vigueur le 15 mai prochain!

Il est maintenant possible pour les auditeurs de Pandora non-basés sur le territoire américain d'apporter leur soutien sur le site Savenetradios.org. N'hésitez pas. La survie des webradios aux Etats-Unis leur donnera une chance de se développer à l'étranger. Comme me l'écrivait Tim Westergren, il y a deux jours, ce mode de diffusion de musique est promis à un développement international. Le Music Genome Project qui permet de constituer des playlists à partir du cntenu même de la musique est une vraie innovation qui permet de faire émerger de nouveaux artistes! Une vraie application pratique de la Long Tail!!!

Pour soutenir Pandora.com, ici

Pour en savoir plus, ici.

 Enjoy!!!

SaveNetRadio.org
Lien permanent Catégories : Musiques 1 commentaire

Commentaires

  • Je ne sais pas comment vous écoutez Pandora, mais moi j'ai reçu aujourd'hui (2 mai) un mail de Pandora me disant qu'à partir de demain il ne sera plus possible d'écouter à partir d'IP qui ne sont pas hébergées aux US. C'est rageant, d'autant plus que ça fait un an que je peaufine ma station qui commençait à bien me plaire! Je paierais volontiers pour pouvoir continuer à utiliser Pandora. Mais apparemment en ce moment les concepteurs de Pandora semblent avoir d'autres soucis plus urgents à résoudre.
    Si quelqu'un a une bonne solution...
    En attendant, je profite des dernières heures d'écoute de Pandora.
    Salutations
    Gérard

Les commentaires sont fermés.