Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon iPod ce weekend...

...une vieillerie retrouvée un peu par hasard. Un disque d'il y a 20 ans, réédité en CD en 2001, quasi-introuvable etmedium_shop_assistants.jpg finalement disponible sur iTunes (Long Tail! Long Tail!!!)...Un groupe d'indie rock écossais, à la carrière éphémère: The Shop Assistants. Guitares ultra-saturées, voix féminine très douce, rythmique de plomb. Un clip d'époque sur Youtube, à découvrir ici. J'ai toujours eu un faible pour les grrrrls groups, trouvant que le rock, machin séminal, macho et bourré de testostérone, dès ses origines, avait gagné en finesse dès l'apparition sur scène de ses plus fines interprètes... Qui n'a pas été saisi de frissons en écoutant Chrissie Hynde, Pat Benatar (J'assume... ce qui peut être pris pour une faute de goût...) ou Joan Jett... Qui n'a pas eu quelques émois érotiques en feuilletant Rock'n'Folk et s'extasiant sur Debbie Harry, voire les choristes de Prince (Sheila E...)... Mais je réalise que je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans... Bref, limite vieux con de la quarantaine... Nostalgie de l'adolescence? Allez, on se calme, time is on my side!
 
 Enjoy! 
 

Et comme c'est bientôt Noël, les cadeaux:

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'avais oublié, le must: le blog de Monsieur Zegut... L'homme a bon goût (pour ceux qui aiment le gros rock qui tache et fait saigner les oreilles! ;-) ). Sa dernière trouvaille: un live des Who, dans leur lineup original diffusé sur Youtube: "Won't get fooled again"! Un monument... A visiter d'urgence!!!

Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 6 commentaires

Commentaires

  • Pat Benatar (J'assume... ce qui peut être pris pour une faute de goût...) Faute avouée, dit-on, est à moitié pardonnée. Et les Bangles? Et Bananarama? Et Birtha, trio hard féminin dont le titre du premier album était"Birtha has balls", Birtha a des couilles... Ah les femmes et le rock... Reste Joan Jett, oui. Confidence: je ne supporte plus Chrissie Hynde depuis que j'ai appris qu'elle est une sorte de brigitte bardot anglaise proche des vegans... Pourtant, s'il y en a une qui m'a botté...

  • Salut Môsieur Resse! J'en ai oublié, en effet!!! Et Lita Ford? L'ater ego de Joan Jett dans les Runaways? Fais une recherche d'images sur Google!!!
    Chrissie Hynde, a hélas rejoint la clique des hystériques anglais défenseur des zanimos... Dommage! Mais quelle voix... Et ses mitaines en dentelle des années 80... Raaah lovely, comme disait Gotlib!J ne connaissais pas Birtha, je me penche sur ce cas subito presto!!!
    Au fait, tu te rappelles des Slits et de la pochette de leur premier album "Cut"? Enjoy!

  • les Who, CA c'est de la musique !!! d'ailleurs dernierement, je me suis offert le coffret de "Quadrophenia"...un pur bonheur.

  • Dubuc : Arrete ou tu vas finir chez Suzi Quattro!!

  • Limite Vieux Con ... non il ne faut pas dire ça ... (presque) que des bons souvenirs et parfois ça fait du bien de se ressourcer au moyen de ces vieux albums ... mais il ne faut pas non plus tomber dans le travers de la nostalgie ou certains ne jurent que par les groupes de leur 20 ans ... y'a des bonnes choses également actuellement.

  • @Môssieur Resse: keskelle chantait déjà Suzi Quatro?
    @arnolux: tu as bien raison. eclectisme, eclectisme! y'a que ça de vrai... N'empêche que quand ma fille aînée - 14 ans - écoute ACDC ou Nirvana, ça m'amuse!

Les commentaires sont fermés.