Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tout petit monde...

Louise Wachtmeister, Directrice Marketing de aSmallWorld a répondu aux questions du Dubucsblog à propos du site qu’elle et son mari, Erik , on créé en 2004.

Dubucsblog: Comment définiriez-vous aSmallWorld?

Louise Wachtmeister: 3 millions de personnes connectées à 3 degrés de séparation contre 6 milliards de gens connectés à 6 degrés de séparation.

D: Quel est le but de cette communauté?

LW.: Etre un endroit exclusif sur le net où les gens les plus intéressants ont accès aux informations les plus intéressantes.

D: Combien de membres compte aSmallWorld aujourd’hui?

LW:130 000, venant de 100 pays différents!

D: Comment les membres rejoignent-ils la communauté?

LW: Seulement sur invitation. Mais très peu de membres ont le droit d’inviter. 5% seulement (sur la base de nombreuse variables dans un algorithme)

D: aSmallWorld est-il une communauté ouverte? Quel est le processus de recrutement des membres?

LW: Nous avons la conviction qu’Internet est trop vaste. aSmallWorld offre un espace clos sur le web à des gens situés à 3 degrés de séparation seulement.

D: Qu’est-ce qui le rend différent d’autres sites communautaires (craigslist, meetup)?

LW: Tout! C’est même l’opposé! aSmallWorld est le reflet des relations dans le monde réel. De plus, les relations bâties dans aSmallWorld peuvent prendre de la valeur sur une vie entière. Je crois que les connections aléatoires dans les autres réseaux sociaux perdent même de la valeur.

D: Quel est votre business model?

LW: Basé sur les revenus publicitaires.

D: Comment les spécialistes du marketing considèrent-ils le site?

LW: Les marques de luxe commencent à réaliser qu’elles doivent s’intéresser au online et que aSmallWorld est une plateforme interactive unique pour faire de la publicité. Nous rendons l’inaccessible accessible.

D: Pouvez-vous décrire le profil-type des membres de aSmallWorld?

LW: Les tendanceurs (trendsetters)! Nos membres ont un haut niveau d’études, voyagent beaucoup et de plus ont un large réseau de relations dans la vie réelle. Ce sont des tendanceurs!

D: Comment définiriez-vous la masse critique de membres pour conserver votre dimension exclusive et être une cible attractive pour les annonceurs ?

LW: Le monde est vaste, mais nous avons apporté la preuve qu’il pouvait être petit . Aussi longtemps que nous repecterons les 3 degrés de séparation, nous continuerons à nous développer!

 

 

medium_asmallworld.jpg

 

 

Interview en V.O. sur The Dubuc's blog

Technorati tags:

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.