Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01men… quand le geek s’occupe de son look…

Le Groupe Tests a lancé son portail masculin, 01men. Rien à dire, c’est clean. C’est masculin , parce qu’on y parle de sport, de voiture, de technologie, mais aussi, car c’est tendance, de produits de beauté… C’est tellement clean que ça donne une impression de manque de contenu. C’est un portail masculin, pas de doute, mais sans aspérités.medium_01men.3.jpg

On peut en décrypter le lancement sous l’angle d’une stratégie de conquête de marchés publicitaires… Le Groupe Tests a fait ses preuves dans le domaine de la presse hitech. Il faut maintnant prouver que les geeks sont sortis de leur chambre d’ado et commencent à se préoccuper de l’état de leur peau, du style de leurs lunettes, et de leurs fringues… Je caricature volontairement... ;-)

Il est vrai que lancer un produit éditorial masculin avec succès sur le marché français a toujours relevé de la gageure. Soit c’est trash (Entrevue, Choc, Maximal, Guts…), soit c’est zen-healthy-je-m’occupe-de-mon-corps (et ça s’arrête, voir Men’s Health), soit par défaut c’est focalisé sur un centre d’intérêt (sport, automobile, etc…)…

Peu de magazines généralistes finalement. Alors que l’offre en presse féminine est pléthorique. Du côté du web, 01men, n’est pas encore le pendant masculin d’aufeminin.com, mais peut prétendre à le devenir.

Sans tomber dans les excès trash, on peut attendre de ce portail plus d'audace, plus de transgression, mais aussi plus de services. Une bonne idée à souligner: une fois inscrit sur le site, le visiteur a accès à des offres spéciales sur des sites marchands. Bonne démarche de fidélisation.

(Et un site qui publie une interview d'Anthony Kiedis des RHCP pour son lancement ne peut être totalement dénué de bon goût ;-)

 

A suivre!!!! 

 

Technorati tags: 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.