Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Logistique ou l'assassinat de Dean Martin

    C'est la logistique... Mais logistique ou pas, gens de DHL, je ne vous remercie pas! Vous avez flingué un standard de l'immense éminentissime membre du Rat Pack, pochetron suprême, pote de Sinatra, comparse de Jerry Lewis, légende parmi les légendes d'Hollywood, Dean Martin. Je vais me réinfuser Kiss Me Stupid de Billy Wilder pour la peine.

    Vous avez fait d'une romance kitsch, genre pasta al'guimauve imbibée de scotch un spot aseptisé... Remarquez que Las Vegas, affranchis, camionneurs, Jimmy Hoffa... Il y a un peu de logistique là dedans... mais tout de même! "That's Amore", ça a plus de gueule que "C'est la logistique"!

    Désolé Dino!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°197

    Il était temps que ça se termine pour que nous puissions enfin revenir à l'essentiel: les trucs de g33k, les chatons, les cupcakes, le bullshit bingo spécial "social media experts". Il était temps. Certes il y aura des traumatisés, qui s'en prendront aux médias. Un peu comme Giscard qui avait laissé entendre qu'il avait été vaincu par les forces de la dérision.

    Malgré tous les insupportables jeunes punks à mèche et pull sur les épaules réunis à La Mutualité hier soir, il faut reconnaître que le discours d'adieu de Nicolas Sarkoy était plein d'une dignité, d'une maturité qui m'a surpris. Tellement en décalage avec l'image du matamore qu'il a pu véhiculer pendant cinq années. Belle sortie. Belle com. Belle authenticité, ou belle mise en scène de l'authenticité.

    Pour le reste...

    Pour le reste, il était temps que cela se termine...

    A part ça, life goes on and on and on... Et une vidéo vintage en cadeau...

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Histoires de la Mafia, le nouveau livre de mon pote David Brunat

    Connaissez-vous un seul type capable de donner un cours en école de commerce intitulé "La Mafia, modèle de management?".

    David Brunat est CE type. Brillant esprit. Il s'est penché sur le cas de la Mafia, ses mythes, ses codes, ses histoires. Il en a fait un livre, que je vais dévorer. La Mafia, mythifiée au cinéma, que ce soit dans Scarface (celui de Hawks), dans l'immense saga du Parrain. Des histoires de fric, de flingues, de dope, de tête de cheval, de capo, de consigliere, de pasta...

    Un livre à lire d'urgence!! (Histoires de la Mafia, David Brunat, Fetjaine, 2012)

    histoire_de_la_mafia1.jpg

    Lien permanent