Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • #4 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Taxi Girl

    Les Armées de la Nuit... Taxi Girl. Plus rien à voir avec le hard rock FM. Non! De la niou-ouève française, portée par des légendes vivantes, Daniel Darc et Mirwais. Quelques singles mythiques, un seul album au titre prémonitoire: Sepukku. Produit JJ Burnel, bassiste des non moins légendaires Stranglers. L'album sorti en 1981, a vaguement été réédité en CD en 1989, puis a disparu des écrans radars. Je l'ai cherché longtemps, sur les plateformes P2P. Hanté par cette mélodie, "il ne reste plus rien des armées de la nuit". Le jour où je l'ai enfin, trouvé, ce petit Graal, j'ai retrouvé ces mêmes sensations éprouvées 20 ans plus tôt. Une vraie madeleine, vous dis-je.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°134

    lauriers.gifDemain, je verrai les résultats du bac affichés sur le mur du lycée. Demain, je serais soulagé après une nuit à essayer de ne pas penser au pire. Qu'est-ce que le pire d'ailleurs? Des oraux de rattrapage? Une fin de non-recevoir assortie d'une invitation à revenir dans un délai d'un an? Tu parles, Charles. Mention ou pas? Quand on sonde l'impétrante, sa réponse est cinglante: "Je préfère ne pas en parler!". On est avancé avec ça. Alors on stresse. Pas beaucoup, on a les reins solides et le cuir tanné. Mais quand même, un tout petit pincement, quand même. Après tout, même Dennis Hopper est mort cette année. Comme quoi... Tu te la joues Easy Rider 24/7, tu te balades en Converse. Tu joues à Guitar Hero et écoutes à donf' la compilation Punk des Inrocks. Bref, le genre cool et détaché. Et tu es là, comme un con, à attendre les résultats du Bac, comme tes parents, comme des générations avant toi, comme un pauv' père de famille. Qui réalise qu'il va revivre ça encore deux fois de suite, en 2014 et 2017. Gargl!

     

    A part ça... Rien.

     

    Enjoy!

     

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • #3 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Bob Seger

    Bob Seger and the Silver Bullet Band... Against The Wind... Voix éraillée. Ballade en béton armé. Une sorte de sommet du rock calibré pour la FM. Qui me transporte quels années en arrière et que pourtant je réécoute avec le même plaisir. Un peu inavouable. Qui écoute, qui se souvient encore de Bob Seger?

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #2 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Al Stewart

    Je sens que je vais encore me faire traiter de vieux baba par mes camarades ex-punks. J'assume à 100%. Ce n'est pas renier les Sex Pistols que trouver quelque grâce et légèreté à ce morceau d'Al Stewart: Year of the Cat. Ne serait-ce que pour cette intro au piano.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent