Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans mon iPod ce weekend...

    Une hallu... La voix de Hayden Thorpe, ci-devant chanteur des Wild Beasts. On pensait avoir tout entendu avec les vocalises de Morrissey, le timbre si étrange d'Antony Hegarty (and the Johnsons)...

    The Devil's Crayon, extrait de leur premier album Limbo Panto. Guitares claires, voix, rythme. Une expérience lumineuse à tenter, une éclaircie pour weekend d'automne pluvieux.

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Berlin - Choses vues #4

    Je me rappelle de ce soir-là. Le 9 novembre 1989. Coincé dans les embouteillages, sur le Boulevard Lannes, ou peut-être Suchet. Fin de journée de taf'. Et cette annonce sur France Info. Le Mur de Berlin est tombé. Il  s'est ouvert, les Berlinois de l'Est affluent à l'Ouest pour profiter d'une liberté toute neuve. J'ai eu les larmes aux yeux. Comme un con. Overdose émotionnelle. Berlin que j'avais connu plusieurs années auparavant, fermé. Tout à coup, une brêche dans le Rideau de Fer, le début de la fin du bloc de l'Est. Mais ce soir-là, on ne le savait pas encore. Juste une émotion forte. Un instant unique. Un weekend passé devant la télé, à grapiller les informations, les images. A essayer de comprendre ce qui s'était passé. Et la semaine passée à organiser la virée sur place, pour aller voir, pour vivre une tranche d'histoire. Le weekend suivant, l'affaire était lancée. On the road. Fahr, fahr, fahr auf der Autobahn... Nach Berlin. 7 potes, un Renault Espace de location. La virée du siècle. Conduire toute la nuit et arriver à Berlin au petit matin, au milieu des Trabant. Visiter, humer l'air du temps, participer à la liesse. L'album-photo, le voici, vingt ans après. Berlin a changé, s'est reconstruit. J'y suis retourné en 98. Les traces du Mur ont été effacées. Se ballader sans contraintes dans la partie orientale laisse toujours une impression étrange à ceux qui ont connu l'avant...

    Berlin - Novembre 1989 / November 1989
    Lien permanent
  • Paradoxes de la communication, l'effet "pas de bol"...

    Relevé dans la newsletter quotidienne de CBNews, cette contextualisation malheureuse d'une bannière publicitaire... Annoncer un spécial Cadeaux et envies de Noël, sous un article faisant état de la baisse de l'envie de consommer des Français est pour le moins paradoxal... Espérons que les annonceurs tentés par une présence publicitaire dans le supplément passeront outre... ;)

    parisienne_strategies.jpg

    parisienne_strategies02.jpg

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°103

    Résumé d'une semaine riche. En pleine mission de conseil. Un travail passionnant sur les mécaniques communautaires. Problématique d'une actualité brûlante. Animation d'un petit-déjeuner sur l'identité numérique et la gestion de l'e-réputation. Pas du bullshit théorique. De vraies applications pratiques! Projets, concrétisation, action... Et comme toujours, échanges, rencontres.

    Pour ce qui est du passage de la théorie à la pratique, mise en place d'un blog pour une association de parents d'élèves, ambitieuse et sympathique désireuse d'apporter un souffle d'air neuf dans la relation entre les parents et l'école hors des logiques d'appareil. Travail de référencement efficace... Positionné dans les premiers résultats Google après quelques semaines d'existence.. C'est cool de fréquenter des pros du référencement. L'assoce en question a gagné vendredi soir. Une alternative aux associations régnant sans partage sur les établissements scolaires. Une initiative locale.

    Politik... RAS. Entre judokas-députés et héritiers-pistonnés, mon intérêt pour la scène politique se délitte. Tout est gros, cousu de fil blanc. Une sortie d'une ancienne gloire de la pub-spectacle des années 80 à propos du web. Je ne regarde pas la télé le samedi soir. Il y a toujours mieux à faire que se coller le nez devant l'écran pour voir des histrions pas drôles tenter d'imiter Jay Leno ou David Letterman. C'est la France ringue, un peu moisie.

    Surprise matinale... Un concert de Dire Straits sur la chaîne iConcerts. Un concert de la fin des années 80 ou de début 90. Plus rien à dire sur cette machine à tubes qui a accompagné la croissance du marché du CD. J'avais oublié Dire Straits qui pourtant, avait, dans ses 3 premiers albums été l'une des bandes-son de mon adolescence. Rien à dire sur le toucher de guitare de Mark Knopfler, et ce son moelleux... Vous reprendrez bien un peu de Solid Rock ou de Private Investigations, non?

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent