Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Cars

    Hier je me suis réfugié dans l'obscurité relativement fraîche d'une salle de cinéma, avec mes enfants et nous avons vu la dernière production Disney/Pixar: Cars.

    medium_cars_disney.jpgAvouons-le, au départ, je n'étais pas très emballé. Mais au final, la surprise est agréable.

    Beaucoup de clins d'oeil au cinéma popcorn américain, au buddies movies. Beaucoup de clin d'oeils à l'Amérique éternelle. Mini-lecture sociologique: dis-moi quelle voiture tu es, et je te dirais à quelle population tu appartiens. L'Hispano low-rider, la Porsche ex-avocate californienne, la Fiat 500 à l'accent italien, les belles américaines des sixties qui entretiennent leur mythe fané dans des bleds paumés, les 4x4 rutilants qui n'ont jamais connu le tout-terrain ... Clins d'oeil à une Amérique taillée pour la bagnole, les grosses cylindrées, la Route 66... C'est un film qui joue sur une double lecture, sans aller dans les délires génialement scato de Shrek. Film destiné à un public d'enfants, et d'adultes qui en captent le deuxième degré permanent.

    Un excellent divertissement!

     

     

     

     

    Technorati tag:  

    Lien permanent
  • Vacheries parisiennes...

    J'aime bien les chroniques de Patrick Besson dans Le Point, car j'aime bien l'humour vache. Et Besson est doué. Ca serait presque mon écrivain de droite préféré ;-). Qui a plus d'humour au centimètre carré imprimé que dans l'intégralisté de l'oeuvre testimoniale de Nicolas Sarkozy!!!!

    Au programme de sa chronique estivale du Point, un assassinat simultané de François Hollande et Edwy Plenel... Du grand art! On n'a pas souvent l'occasion de sourire!

    medium_Besson_Le_Point.2.jpg
    medium_Besson_Plenel_Le_Point.jpg

     

     

     

    Technorati tags:

    Lien permanent
  • La Dolce Vita...

    Ca se passe en Italie, et c'est relaté dans Libération ce matin. L'archétype du fait divers estival. Mais j'adore. Moi qui suis un adepte invétéré du deux-roues motorisé dans Paris.

    medium_Libe_20_juillet_2006.jpg

    Lien permanent
  • Langueur estivale

    Je voulais au départ écrire une note pour rien. Les vacances approchent. Mes enfants sont eux déjà en vacances. Grand moment de calme dans un Paris étouffant. L'occasion de faire un premier bilan de ce blog et d'en remettre à plat la ligne éditoriale. 

    L'occasion de revoir le fond et la forme, de suivre les préceptes d'Henri Kaufman, de se mettre en abyme comme disent les critiques cinématographiques...

    L'occasion de faire un point sur les sujets qui me passionnent...

    L'international: depuis dix ans, je parcours le monde pour le compte de divers journaux et magazines. Ma Mission (avec un grand M, n'ayons pas peur de l'emphase): développer le chiffre d'affaires publicitaire des titres dont j'ai la responsabilité. La presse demeure, l'un des médias de prédilection des annonceurs internationaux dès qu'il s'agit de toucher des cibles sélectives ou haut de gamme (décideurs, top managers, C-level, hauts revenus, etc...). On observe toutefois un intérêt croissant des annonceurs pour le online, tant pour des raisons économiques que pour les nouvelles solutions de communication qu'il propose.

    L'ouverture vers l'international demeure malheureusement marginale dans les médias français. Pour des réussites écrasantes, comme les éditions internationales de Elle, peu de déclinaisons internationales de marques média françaises. C'est dommage. Espérons que France 24 (ex CFII) sera le déclic qui donnera une meilleure visibilité aux médias français (et non pas francophones) à l'étranger! Et de fait donnera aux passionnés de la cause internationale la visibilité dont ils ont besoin.

    Lire la suite

    Lien permanent
  • Fun d'été...

    On connaissait déjà Beatallica, cross-over improbable des Beatles et de Metallica...medium_justchanteur.jpg

    Un nouvel avatar repéré par les Inrockuptibles: Delpech Mode... Paroles de Michel Delpech, musique de Depeche Mode... Vocalement, c'est limite... Mais conceptuellement c'est à se tordre!!! Il suffit d'écouter "Just can't j'étais chanteur" pour s'en convaincre... 

    La révélation de l'été?  

    Lien permanent