Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mes invités : Takenoko

    Formé au tout début des eighties, Takenoko a fait partie des pionniers français de la synthpop. Entre New Order, Kraftwerk et un Japon fantasmé à travers les pages du magazine Elle, le trio bordelais a créé une pop électronique à la fois dansante, ironique et visionnaire.
    Dans cet épisode, les éternels Jeunes Gens Mödernes, Bruno, Jean-Louis et Jean-Michel racontent leur odyssée rétro-futuriste : de Elle à Tokyo à John Wayne, de la new wave à leur récent retour sur scène.

    Épisode disponible aussi sur Deezer, Spotify, Amazon Music, YouTube.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Mes invités : AC/DÇU

    Dans cet épisode, je reçois Fred, fondateur d’AC/DÇU, un groupe pas tout à fait comme les autres.

    Né d’une blague entre potes et d’un jeu de mots, AC/DÇU est devenu en vingt ans une véritable institution du rock parodique français : un hommage sincère et décalé au plus mythique des groupes australiens.

    Fred raconte la genèse du projet, son passage de batteur à chanteur, la frontière floue entre respect et dérision, et ce plaisir intact de rejouer les classiques d’AC/DC “comme si c’étaient leurs propres compos”.

    Entre passion, autodérision et philosophie rock’n’roll, AC/DÇU revendique son credo, devenu un mantra : Si on ferme les yeux, on entend AC/DC… mais si on les ouvre, on voit les Monty Python.

    Épisode disponible aussi sur Deezer, Spotify, Amazon Music, YouTube.

    Catégories : Podcast Lien permanent