Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Axel Ganz, à propos de la presse

Interviewé - gentiment - par Isabelle Giordano sur Arte, Axel Ganz s'explique. Il est toujours amusant de constater que depuis plus de vingt ans, les questions qui lui sont posées sont toujours les mêmes, avec une véritable obsession concernant Voici. La position de Ganz sur le sujet n'a jamais dévié. Pour avoir moi-même travaillé chez Prisma Presse pendant 7 ans, et avoir appris à apprécier cette conception décomplexée d'une presse économiquement viable, j'adore les postures un peu outragées de quelques journalistes, qui manifestement n'ont pas envie de comprendre que pour faire des journaux, il faut s'appuyer sur un modèle économique viable et que gagner de l'argent n'est pas forcément un gros mot.

 

 

 

Enjoy!

Lien permanent

Commentaires

  • La question pertinente de Charb, me semble-t-il, était, en substance : peut-on considérer le journal (l'information) comme n'importe quel produit de grande consommation ?

    Ganz a plus ou moins répondu, avant d'être interrompu par Giordano qui travestit la question de Charb en demandant à Ganz s'il aurait pu vendre des yaourts ou des machines à laver... Hors-sujet, Giordano ! Poliment, Ganz répond à "que la question ne se pose pas", qu'il est "passionnément journaliste" et on passe à autre chose...

  • Giordano est nulle, hélas... Intervieweuse pas toxique, pas agressive...

  • Oui, elle est tellement préoccupée à réussir son numéro de charme...

Les commentaires sont fermés.