Blog au ralenti pour cause de vacances dans le sud de la France. Petits-déjeuners au soleil, en terrasse. Le chant des oiseaux, l'odeur de la nature... Tous les clichés sont réunis... Mais c'est bon... :-)
Le Monde... Vendredi dernier, débrayage de deux heures des personnels pour retarder le bouclage donc la sortie du journal... Sit-in à l'étage de la Direction Générale. La pression monte... Une question au passage: provoquer une sortie tardive, donc des pertes de ventes, est-elle un mode d'action rationnel ou l'entrée dans un cercle vicieux, qui au final fera apparaître un repreneur comme la seule solution viable? Et un plan social à la sauce Lagardère ou Prisa sera probablement beaucoup plus brutal que la solution - certes rude - proposée par le tandem Fottorino-Guiraud... Assiste-t-on en direct à la mort d'une certaine conception de la presse?
Des projets, des projets, plein de projets... The Rhythm prend forme, petit à petit. Le périmètre est mieux défini, le modèle s'affirme plus précisément... La version définitive gardera l'esprit du site actuel... Mais juste l'esprit... Un seul mantra: think BIG!!!
Enjoy!
Commentaires
ok sur le cercle vicieux, le combat social est vraiment à reconstruire trouver un moyen de montrer son mécontentement à son employeur tout en ménagant le client qui nous fait vivre...et tout cela avec un collectif qui s'est dissous dans les limbes du libéralisme
Bis repetita aujourd'hui... Quel bordel!