Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communautarisme, tribus, etc... épisode 2

En complément de la note de la semaine dernière, en plongeant dans les tréfonds du web, j'ai retrouvé des communautés auxquelles j'avais adhéré... Au même titre que trop de pub tue la pub, trop de communautés tue la communauté... MySpace... Page ouverte, jamais actualisée... Question de génération. N'étant pas leader d'un groupe de rock, je n'ai pas trouvé d'utilisation de la chose... Cela étant, interface pauvre, ergonomie misérable. MSN... Messenger présente une certaine dimension communautaire... On ne communique qu'avec ses proches, ou du moins ceux que vous avez inclu dans votre cercle de proches. Très intrusif sur le lieu de travail, même si de temps à autre il peut se substituer à un système de messagerie défaillant... Skype... Même principe... Je l'utilise assez peu mais ai pu en mesurer l'efficacité. Skyblog... Hors cible je suis... ;-) Rien à ajouter... Imeem... Communautaire puisqu'il faut s'inscrire pour pouvoir inclure dans un billet le player qui vous permet ici-même de temps en temps d'écouter quelques morceaux mythiques... Utilisateurs pas vraiment préoccupés par les questions de copyright... Virb.com... Un MySpace-like à l'interface réussie. Je viens de m'y inscrire, pour voir. En cours de test... Vox... Je me suis incrit dès le lancement et ne l'ai jamais utilisé. Cela étant, en termes de communauté... rien ne remplacera le contact réel... Dans son genre, une manifestation comme Paris blogue-t-il permet e32ac226fe7b24c5d011ab8ab591b037.jpgde passer de la conversation électronique à la conversation réelle... On n'est pas dans Second Life... Pas d'avatars, les gens sont vrais, tout comme la bière!!! Histoire de savoir qui sont vos interlocuteurs... pour paraphraser le maintenant légendaire cartoon du New Yorker... "On the Internet nobody know you're a dog"...

Wouaf!

PS: Avez-vous testé Aftermix? Un nouveau service proposé par Brightcove... Pour faire court, Aftermix offre les fonctionnalités de Windows Movie Maker sur une plateforme de vidéo en ligne... J'y reviens asap... Si vous avez déjà eu l'occasion de tester la chose, je suis curieux de lire vos témoignages!

<< vous avez aimé cet article, votez!!

Lien permanent

Commentaires

  • en plus, c'est même pas dans l'ordre alphabétique ! t'exagères ! ;o)

  • Je suis de ton avis, rien ne vaut les vrais rencontres entre peronnes autour d'un verre ou d'une coupe !

  • Exactement pareil chez moi.
    Tout à fait d'accord avec ton propos "trop de communautés tue la communauté"
    Et dans le même registre, trop de comm', tue la comm'

  • Pour fêter mon retour sur ce blog (j'ai été très occupée récemment, je vous raconterai), je suis prête à déjeuner avec mon Dubuc! J'ai lu la note moi aussi... Wouarf!
    Si vous êtes sage, vous aurez l'occasion de me voir en "live" comme dirait mon petit-fils!
    A 93 ans, j'attends de vous que vous vous déplaciez, cela va s'en dire.
    Contrairement à la jeune fille de l'autre jour, cette petite coquinette, je ne suis pas certaine de ne pas vous montrer mes seins...
    Je les ai montré à personne depuis 1971, c vous dire qu'ils ont été bien conservés!

    Voilà.
    Allez.

    Violaine2du75

  • @lola2luxe: j'ai fouillé... Ce n'était pas bien rangé!!! ;-)
    @Vicky: c'est ce que disait Guy Birenbaum à la fin de la vidéo sur la fin des blogs...
    @Laurent: Aaaah, l'économie de la surabondance!!!
    @Violaine2: quelle plaisir de vous savoir de retour parmi nous et en pleine santé!!!

Les commentaires sont fermés.