Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ouvrez les portes de la perception...

    Get inside! nous lance Sony...

    Bon, faut voir... icitte.

    Mais aussi, ci-dessous...

    Lien permanent
  • Rama Yade Présidente!!!

    Yes We Can!photo(4).jpg

    Le mantra-mojo a marché pour Barack Obama. Sans appel. Historique. Il suffisait de voir les visages d'Oprah Winfrey et de Jesse Jackson, pendant le premier discours du President-elect pour comprendre que quelque chose s'était passé.

    Alors, amis français, pour faire encore plus fort que les Américains! En 2012, Rama Yade Présidente!

    rama yade.jpg

     

    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°58

    Obama ou McCain... Fin du suspense bientôt... Je n'ose imaginer la consternation de la planète entière, Talibans exceptés, si Obama venait, au hasard d'un recomptage floridien laborieux, à ne pas être élu...

    hsm3.jpgHigh School Musical 3... L'équivalent années 2000 d'American Graffiti ou Grease? Les années collèges fascinent toujours autant les Américains. Aucun contexte social ou politique. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On ne pense pas à aller en Irak, ni au 11 septembre, on ne boît pas, on ne baise pas... On est aux antipodes de Juno, un des plus beaux films récents réalisés sur la thématique des années lycée. Monde parfait. Monde Disney. Asexué comme Mickey ou Bambi. Les enfants m'y ont traîné. On passe un bon moment devant une bluette inoffensive. Toute tentative de lecture distanciée, de recherche de messages cachés, de subversion déguisée est vouée à l'échec. Les kids adorent. Disney empoche les dollars... Concession à l'Amérique d'Obama, il n'y a pas que des lycéens Wasp, il y a même des afro-américains et des hispaniques. Trop cool!!! ;-)

    Rattrapage cinéma/DVD cette semaine passée...

    bubble.jpgThe Bubble, un film d'Eytan Fox. Vu en DVD la semaine dernière. Scènes de la vie quotidienne à Tel Aviv. L'Auberge Espagnole à l'israélienne. Intéressant, vivant. Homosexualité, relations israélo-palestiniennes, jeunesse, petites tragédies, tranches de vie. A voir pour l'originalité et la liberté de ton.

    control.jpgControl, le film d'Anton Corbijn, consacré à Ian Curtis et Joy Division. Un beau film sans pathos. La musique de Joy Division, si froide et désincarnée, prend vie, gagne en humanité. L'occasion de réécouter, de se replonger dans les chefs d'oeuvre que sont Closer, Still, Unknown Pleasures... De Ian Curtis, on ne gardait que l'issue fatale et au mieux que le sublime "Love Will Tear Us Apart". Accessoirement, l'occasion de découvrir que sa fille, Natalie, est devenue photographe. Et que hasard, elle délivre une oeuvre noir et blanc, très rock, à découvrir icitte. Très proche de l'univers de Corbijn.

    Westway to the World, film de Don Letts, docu-arrêt sur images sur la carrière éphémère et fondamentale de The Clash. Et le regret éternel de n'avoir pas vu le goupe sur scène.

    cyclopède.jpgLa Minute indispensable de Monsieur Cyclopède... L'intégrale. Du Desproges absurde, loufoque, provocateur... Toucher le fond de la misère sociale pour devenir de gôche, prouver l'infaillibilité du Pape, se méfier des fausses apparitions de la Vierge, distinguer la Joconde du Jocond, chihuahua bouillu-chihuahua foutu... Ecriture inégalée. Aussi barré que du Ribes. Le meilleur de la télé des de la fin des 70s-début des 80s... Avant la merchandisation à outrance de l'audience.

     

    That's all.

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... (suite)

    Point de guitares hurlantes dans mon iPod ce weekend... Même si à la minute où je commets cette note l'ambiance est très métallique et saturée... La nuit tombe. Les grand fauves vont boire au marigot. Dehors le froid. Journée "en mode hibernation" comme disent les djeunz aujourd'hui.

    Esbjörn Svensson Trio. Un extrait du dernier concert.

    Un régal. Finesse. Légèreté. Invention.

     

     

    Enjoy!

     

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend...

    Sasa Laloute, du fond de sa baignoire n'est finit pas de faire des ronds dans l'eau... Pour notre plus grand plaisir... Dernière facétie en date, une chaîne... Principe simple. Un iPod en mode aléatoire... Dis-moi ce que tu écoutes, je te dirais ce que tu es... 13 questions. 13 morceaux choisis de façon aléatoire par l'algorithme de la boîte de Pandore...

    Résultat des courses... Drôle... Je n'ai pas triché.

    1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ? = B.O. du dessin animé Anastasia: "Loin du froid de décembre"... Ma crédibilité rock en prend en coup, d'emblée...

    2. Comment les autres vous voient ? = "Y'en a marre des pauvres" - Didier Super... "Les pauvres arrêtez de vous plaindre, vous gâchez le bonheur des riches" dit ce poète des temps modernes... Ma crédibilité de gôche va en prendre un coup, d'emblée...

    3. Quelle est l’histoire de votre vie ? = "Love me, please love me" - Michel Polnareff... Coool! :-)

    4. Quelle chanson pour votre enterrement ? = "Sonatine" - Joe Hisaishi... B.O. du film éponyme de Kitano. Pas mal. Quelle belle cérémonie ce sera!!! lol

    5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ? = "Shake the flirt" - Delpech Mode... "Pour un flirt avec toi, je ferai n'importe quoi", chante le duo sur l'air de "Shake the disease"... Un bon air de déconnade!

    6. Comment être encore plus heureux ? = "Crime of the Century" - Supertramp... Pas de bol, j'ai deux titres de Supertramp sur 12 000 morceaux et il faut que ça apparaisse au grand jour... Ma crédibilité rock, etc, etc... Le bonheur dans le crime? Bof! pas mon trip. Faute de goût. L'iPod-oracle dit n'importe quoi!

    7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ? = "Everloving" - Moby... L'amuuuur, tujurs!

    8. Pour décrire ce qui vous ravit ? = "Mes mots d'amour" - Bénabar... L'amuuuur, encore et tujurs...

    9. Votre boulot pour vous c’est… ? = "Run on" - Moby... Ouaip! Pas mal! "Life in the fastlane" aurait pu faire la blague aussi! (C'est un morceau des Eagles sur l'album préféré d'Hervé Resse, Hotel California... Précision à l'attention des moins de 30 ans)

    10. Que devriez-vous dire à votre boss ? = "Minute to Midnight" - Justice... Ca doit avoir un rapport avec les horaires...

    11. Pour vous, l’amour c’est… ? = "Lovely Walk" - Manu Katché... Yé souis oune vré romantik!

    12. Pour vous, la sexualité ça doit être… ? = "Don't give up" - The Noisettes... Noisettes, noisettes... Je rêve!!! J'aurai choisi Gainsbourg... "Mickey Maousse"!!! Moi pas comprendre ce que dit l'oracle... L'iPod, c'est aussi foireux que les runes ou le tarot!

    13. Bloguer pour vous c’est… ? = "I'm back" - Eminem... Bloguer, c'est un éternel retour... Une mise en abyme permanente.

    Cool! Uh?

    Et comme dans toute chaîne... on refile le bébé, avec l'eau du bain, en promettant moultes vilennies, malédictions, emmerdes, fléaux aux téméraires ou inconscients qui oseraient rompre le lien (genre passage sur le plateau de Julien Courbet, éructation non-maîtrisée en CoDir, flatulences lors d'un trip en asenseur avec le CEO, et cervelle-épinards à tous les repas arrosé d'un méga-verre d'Hépar...)

    Les prochaines victimes sont......................................

    MRY...

    Bartllebooth...

    Môssieur Resse...

    Manu et Dom, les Ménagères de moins de 50 ans...

    Marsha...

    Ne me remerciez pas!

    Enjoy!

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent