Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bah oui, j'ai vu Pharrell... et pas que.

Pharrell, Pharrell... L'homme au chapeau... Ah oui, N.E.R.D, Daft Punk, Happy et tout le bazar... Ca se passe à Rabat, à Mawazine. Deuxième soir. Récit circonstancié.

Les photographes se battent comme des chiens pour un os pour être au 1er rang. Le blogueur dûment accrédité aussi. Selon l'adage d'Audiard qui veut que quand un mec de 120 kg parle, ceux de 60 écoutent. Quand tu est photographe, si tu as un méga-pied et un méga téléobjectif, tu passes devant... un peu au forcing. Alors on fighte, pour être là pour choper L'image quand l'artiste sera là, devant nous. 

Et Pharrell se pointe. Coooooool. Le contraste de la mort avec le show ultra-énervé de JLo la veille. Il balance ses morceaux, il est sympa. il n'a pas son chapeau, mais une casquette genre Chine Pop. Les danseuses ont le ventre plat. Pas de surenchère shake your booty. C'est calme, man. Le public attend Happy, c'est clair. Pharrell fait le job, se fout un peu des enchaînements, prend son temps. La voix est belle. C'est sympa. Rien à dire. Agréable. Un petit coup de Get Lucky, personne de casqué sur scène, les Daft ne sont pas là. Le guitariste reproduit le riff de Nile Rodgers. C'est propre. On chante. Tranquille, man. On souhaite l'anniversaire d'une des danseuses. Happy... Birthday. Ca roule, man. Coooool. Des écrans en fond de scène, des images, mise en scène minimaliste.

Et puis, enfin, exultation générale du public, Happy. Pharrell fait monter des enfants sur la scène. Toute le monde danse, tout le monde est happy. Une petite brise caresse le public. C'est sympa. Pas spectaculaire au sens "gros effets spéciaux-on va vous en balancer plein la poire". Non, un spectacle familial, un peu bisounours. Il a une tête sympa Pharrell. Du coup c'est cool, on repart content. Happy quoi.

Dernière mousse au bar pour finir la soirée.

Dodo.

Le lendemain, en vrac, un peu de Sean Paul, beaucoup de P-Square avec des guitares nigériannes et un bon gros groove. Le surlendemain, Flavia Coelho et son ou sa bossamuffin. Et 5 minutes d'Avicii (tu sais le mec planqué derrière une console avec un demi casque sur l'oreille et un bras en l'air...). Et Brian Molko croisé au bar. Bref, plein de trucs à raconter.

Et pour finir, une vidéo du making of de Mawazine, et un petit tacle de Pharrell à une journaliste en conf de presse.

Enjoy!

 

 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.