Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bloc-note express N°190

    Hop! Noel Flantier a eu un Oscar!

    Hop! Gros manque d'inspiration ces derniers jour pour bloguer. Manque de temps aussi. Quoique... Bon, bref, trop d'idées, trop de choses à raconter, trop d'espaces à alimenter. Faut-il tweeter? Faut-il pinner? (Le "Pin it!" de Pinterest est difficile à énoncer littéralement en franglais) Faut-il scooper? Ou ne rien faire... Finalement, ne rien faire, ou faire a minima.

    Le blog... Des notes en souffrance, presque finalisées, mais pas satisfaisantes ou incomplètes. Comme celle sur le livre de Natacha Levet sur Sherlock Holmes. J'ai bien aimé ce travail de recherche sur le personnage mythique créé par Conan Doyle. "Sherlock Holmes de Baker Street au grand écran"(Editions Autrement), est un décryptage passionnant du personnage et de la construction de sa légende. Des compte-rendus de concerts, comme celui des Cowboys Fringants à l'Olympia au début du mois. Plus de 2 heures de pur bonheur. Des films à recommander, comme La Taupe, vu hier. remarquable de finesse et de complexité.

    Les Miscellanées d'Internet, une aventure qui en déclenche d'autres, des projets audiovisuels, un autre livre... Excitant, toujours pour cette succession incroyable de premières fois.

    A part ça... euh...

    Allez hop, au taf'!

    Enjoy!

    Lien permanent Catégories : Bloc-note 1 commentaire
  • Dans mon iPod ce weekend... Iron Maiden

    Oui, vous avez bien lu! Iron Maiden, quintessence du hard rock chevelu... Certes. Un groupe dont j'ai commencé à écouter la musique sur le tard. Par pure curiosité. Dire que c'est ma petite musique de nuit serait abuser. Mais le répertoire des hardos, au delà de l'imagerie grotesque (pantalons en moule boules, mascotte grotesque, on se croirait chez Spinal Tap) recèle de purs moments de virtuosité.

    J'ai perdu 1 point Klout cette semaine. Je ne pouvais qu'apprécier un morceau dont le refrain est "falling down"... Ah ah!

    Iron Maiden - Man on the Edge

    Enjoy!

    Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 0 commentaire
  • Dans mon iPod ce weekend... Foo Fighters

    Les Foo Fighters, c'est du lourd, du très lourd et une performance live de 49 minutes ça ne se refuse pas!!! Alors, pas de discussion! Mettez le son à fond!!! Dites merci à Mr Dubuc pour ce bombardement sonore! Dave Grohl est un type généreux, on se rappelle le monstrueux concert de l'édition 2011 de Rock en Seine. Foo Fighters, ne donne pas dans le rock subtil, certes. Mais dégage une belle énergie communicative, le genre qui donne envie de faire du headbanging dans son salon, de se rouler dans la bière, et de commettre de gentilles petites incivilités de vieux rebelles refoulés... ;)

    Enjoy!

    Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 0 commentaire
  • Dans mon iPod ce weekend... Anne Clark

    Pas de nouvelles récentes d'Anne Clark; je suis retombé sur cet extrait d'un EP sorti en 1984. Dans le genre opimiste, on fait mieux, mais rétrospectivement la chose n'a pas trop vieilli. Self Destruct.

    Enjoy!

    Lien permanent Catégories : Musiques, Playlists 0 commentaire
  • Saint Valentin

    Un post juste pour elle. Je vais essayer de ne pas oublier les fleurs cette année...

    Love!

    Lien permanent Catégories : Musiques 0 commentaire