Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express... Le retour

J'ai zappé. Mea culpa mon Père. Combien de fois? Pfff, ça serait trop long à expliquer. Des Pater et des Ave, autant que vous voulez, je peux même ajouter le cilice qui gratte, et un chouya d'auto-flagellation. Bref, cela fait des semaines que produit pour les autres j'ai. Comme Yoda parler j'aime, parfois, aussi. Pas eu envie de bloguer de façon régulière. J'admire ceux qui ont cette discipline. Mon pote Mossieur Resse qui écrit bien, le bougre, a cette capacité de produire du texte, avec de l'esprit. Du texte long et pertinent. Quel talent. J'ai eu la phase "page blanche". La phase où on n'a pas envie de prendre le temps d'écrire, de décortiquer, de synthétiser. Alors on twitte, plutôt que se taire totalement. Le tweet c'est simple, c'est le bon mot lapidaire, presque oulipien puisque contraint par la limite des 140 caractères. Pérec twitterait-il? Imaginerait-on La Disparition transformée en exercice de style digital? Pourquoi pas.


S'il est une expérience que j'ai envie de raconter, c'est celle de ces 4 mois passés dans la peau d'un usager des transports en commun. Expérience enrichissante probablement, pour écouter de la musique, lire... Expérience pas vraiment extrême, pas de grève, pas d'immobilisation sous un tunnel, pas d'attentat... Quelques incidents voyageurs, pas sur ma ligne, coup de bol. Mais je serais prêt à tenter une corrélation entre la recrudescence des incidents voyageurs et l'éloignement progressif de l'été... Je ne sais pas, je ne veux pas faire de psycho-socio à deux balles. Dans le métro il y a les gens. Il y a des gens, de toutes sortes. Plein de gens. Qui se collent sur les oreilles des casques volumineux, pour s'asséner la bande-son de leur vie souterraine. J'ai fait comme eux. Pour échapper à l'accordéoniste tzigane et ses versions calamiteuses des Yeux Noirs ou de la Valse de Chostakovitch. Pour échapper au monde l'espace de 3/4 d'heures. Dans la chaleur parfois suffocante.


Que s'est-il passé pendant ces semaines sans Bloc-notes? Du Community Management, mains dans le cambouis (façon de parler, le clavier n'est pas bien salissant). De la rédaction de recos, mémoires, synthèses, cours, slides... De la relecture de manuscrit. Des idées à lister pour de futurs projets de livres.


Voila!
Les affaires bloguesques reprennent.

Enjoy!
Envoyé de mon iPhone


Lien permanent

Les commentaires sont fermés.