Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express N°105

Un bloc-note où il sera question de félins, de rock'n'roll, de traîtres, d'identité numérique et d'heures creuses...

Yaaaaawn.... Méga baillement du lundi matin. Famille en vacances. Seul à Paris avec le chat. Parlons-en du chat. Animal matinal. Grasse matinée connais pas. Le chaton est un emmerdeur. Disons-le tout de go au risque de nous aliéner les zamidézanimo... Il se lève tôt. Est hyper-actif. Un enfant, on le colle sous ritaline. Un chaton n'est pas raisonnable. Veut jouer. Appelle. Vient s'allonger à côté de votre ordinateur, voire sur le clavier pour vous signifier que ces trucs de geek ça suffit, qu'il faut passer à autre chose. Qu'il faut passer à la phase "entertainement". Lancer de baballe, runs déments le long des couloirs, saut d'obstacles (fauteuils, lampadaire, dossiers de chaise, etc...)... Travailler "at home" avec un chat dans les parages est une gageure.. surtout dans ses phases de démence ludique...

r&f.jpgRock'n'roll... Un pot avec Quentin Uzbek, blogueur. It's only rock'roll and I like it. Déj avec Môssieur Resse. Un constat des vieux de la vieille (l'auteur de ces lignes compris): passé 40 piges, on a vécu les plus belles années du rock et de la pop. L'âge d'or d'avant les marchands de soupe. La période où un même artiste qu'il s'appelle Zappa ou Elton John sortait plusieurs albums par an. Avant que les marchands du temple... plus précisément, pendant que les marchands du temple tissaient la corde pour se pendre... Echange d'expériences. Et l'envie de poursuivre l'exploration de pans entiers de culture rock qu'on n'a pas pu découvrir à l'époque... Pas de Youtube, pas de Deezer, pas de Torrent... Juste Best et Rock & Folk. Comment associer sons et textes. Lire Manoeuvre, Garnier, Eudeline... D'ailleurs, parlons-en... Best est mort, un magazine de rock en France plafonne en dessous de 50 000 exemplaires à peine. La pop culture est à la peine. Ca sent parfois le moisi. Il y aura toujours un rock critic blanchi sous le harnois pour écrire que Trout Mask Replica,  Metal Machine Music et Astral Week sont les albums du siècle, avec dieu merci Sergent Pepper... Même en ajoutant London Calling, Highway to Hell et Thriller, c'est vieillot... Rock & Folk rassemble les survivants. Ceux qui savent encore écrire sur le rock. Et ceux qu'on ne soupçonnait pas. Comme Eric Naulleau, parlant de Graham Parker. Entre le vécu personnel et le biopic. Du François Bon en plus court. Et plus digeste.

Traîtrises... Bien ri vendredi matin en regardant Laurent Fabius sur BFM TV... Déjà affirmer rire en regardant Fabius est un gag en soi... Mais Fabius parlant d'Eric Besson est un régal... Faux lapsus... "Eric Ganelon... euh, Besson... Eric Ganelon Besson"... Ressortir un peu de Victor Hugo au petit-déjeuner, parler perfidement de Napoléon le Petit... Sympa. Un peu de culture matutinale... La liste des traîtres historiques va manifestement s'enrichir... Judas, Iago, Brutus, Alcibiade, etc...

Personal branding, identité numérique... Sciences Po et étudiants en masters, entreprise d'outplacement et cadres en cours de reconversion... Même intérêt pour le sujet. Génération Y ou non, une identité numérique cohérente passe par la compréhension de l'internet, du référencement. Défense et illustration d'un Internet actif, pas subi. Maîtrise des contenus, maîtrise de l'image. En quelques mots, mes orientations professionnelles. Formation, conseil. Gestation du projet, premiers pas, l'offre se structure. :)

Googlewave... Test en cours. Encore instable, certaines fonctionnalités complexes... Note à venir...

Twitter... Sur un groupe de 23 étudiants de Sciences Po, tous sur Facebook, aucuns sur Twitter. Explication: Trop limité à la fonction messagerie instantanée pour laquelle il ont déjà de multiples choix. Je les aiguille sur la fonction veille, search... (Et comme dans les légendaires démos de Jérome Bonaldi, Twitter me montre la fail whale à la minute où j'y accède... VDM....)

J'aime attendre... Pour ceux qui n'aiment pas attendre, justement... Un site dont l'ambition est d'indiquer les heures creuses des musées, des administrations, des hotlines... Le site est encore incomplet, mais a une valeur d'usage forte. Et une promesse encore plus forte! A suivre!

Enjoy!

Lien permanent Catégories : Bloc-note 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.