Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express N°52

Une semaine sans bloguer... Mais, démarrer une nouvelle activité, une nouvelle boîte, c'est prenant. Très prenant. Excitant aussi. vaio.jpgTrès. Résultat: une semaine sans écrire une ligne. Une semaine pour s'imprégner de la culture d'une nouvelle entreprise. En intégrer les enjeux. En comprendre le fonctionnement. Et commencer par le plus basique... Ne serait-ce que l'acquisition de l'ordinateur, outil de travail indispensable... Un joli Sony Vaio, ultra-léger. 4Go de RAM. Puissant... Car quand on travaille dans un domaine connexe à celui des jeux vidéos... Il faut pouvoir tester les produits... Avec "l'ordi qui va bien"... Blackberry fourni par le siège Europe, à franciser... Les bases sont posées... La feuille de route pour les prochaines semaines est prête, elle aussi.

360_grad.jpgOnline Marketing Düsseldorf. Dans la foulée du démarrage, le salon du marketing online. En tant qu'exposant. Faire la connaissance de mes collègues européens. De Berlin et de Londres. Un salon 100% high tech. Numérique. Idéal pour s'imprégner de culture purement numérique. Transition idéale entre deux univers professionnels. Les années presse sont derrière moi. "Cours camarade...!!!" comme on disait il y a quarante ans dans le Quartier Latin!!

Bizarrerie agaçante à l'aéroport de Düsseldorf... Les allemands font payer les sachets transparents destinés à emballer les contenus de vos trousses de toilettes (liquides en flacons de 100 ml maximum)... 1€ la boîte de trois sachets... Où comment faire du business avec une contrainte... Y'a pas de petit profit mon bon monsieur!!!

Passer deux jours entier sur un salon en Allemagne et une observation: l'Allemand est grand. Une génétique imparable. Le nombre d'individus dépassant le mètre quatre vingt-dix est impressionnant... Et on s'étonne du complexe de l'übermensch... Et du Deutschland über alles!!! Et quand je dis individus, je n'ai pas précisé le sexe!!! Überraschend... Observation sans valeur scientifique. Juste un constat... (je tiens à préciser que je ne suis pas précisément une personne de petite taille...)

Une découverte pas politiquement correcte. Plutôt populaire aux Etats-Unis, le ventriloque Jeff Dunham et l'un de ses personnages, Achmed the Dead Terrorist. Silence, I kill you! est devenu un gimmick... C'est en anglais, mais assez facile à comprendre...

 

Enjoy!

 

Catégories : Bloc-note Lien permanent

Commentaires

  • A Orly, c'est 0,20€ le sachet seulement.
    Je comprends désormais pourquoi les allemands n'ont pas nos soucis de déficits extérieurs!

  • énorme ahmed, pas forcement de bon goût mais très drôle

Les commentaires sont fermés.