Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google Chrome, une semaine après...

Les geeks se sont jetés sur Chrome, le navigateur by Google. Impressions une semaine après installation et utilisation...

chrome.jpgPremier contact après téléchargement et installation... Oooops, comment ça marche ce truc? Installation faite en milieu de journée, en pleine reprise des activités... Pas la lucidité pour se pencher sur une nouveauté. La nuit portera conseil...

Lendemain matin, ouverture de la chose... Un peu comme au matin de Noël. On déballe les cadeaux, l'esprit ouvert et frais, réceptif à la nouveauté et aux surprises... Premier pas, le paramétrage. Importation des signets et mots de passe stockés sur Firefox. Fingers in the nose!!!

On tape une url dans la barre de navigation. Classique. Puis on tape un mot, sans le sempiternel www... Et là révélation. Saint Paul sur le chemin de Damas, la chute de cheval en moins... Le truc fait à la fois barre de navigation ET fenêtre de recherche... Plus besoin d'aller sur Google, ou bien d'installer la Google Toolbar. Wow! Le double effet Kisscool!

Prise en main facile. Ouverture d'un nouvel onglet. L'historique de navigation apparait sur icelui. Avec des visuels. Façon Exalead. Pas mal. Ca meuble l'espace, en plus. La nature ayant horreur du vide.

Quelques bugs, tout de même. Certains liens ne s'ouvrent pas, sur Facebook, par exemple.

Globalement, impression très positive. Chrome est un outil fluide, efficace, à l'ergonomie bien pensée.

Téléchargement icitte.

Enjoy!

 

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.