Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express N°14

Froid. Grève. Résumé de la semaine à venir en deux mots. Copier-coller de la semaine passée. Où l'on peut ériger un monument à Marcello Vespa et Charles-Albert Vélocipède. A nos héros, la patrie reconnaissante. Sans oublier Tullius Pedibus. Moins connu, le plus simple des trois. Dépouillé et ascète.
 
eb1e9890d1dace9cd38d060d777b863d.jpgPas acheté le JDD hier. Histoire de lire autre chose que la Pravda le jour du Seigneur. Pasda1d11aaef5f93ec188aad7bd6915504.jpg d'humeur. Surtout après avoir lu  Rue89. Un article relatant une conversation à l'Elysée entre des journalistes des Echos et le Grand Conducator. Edifiant si confirmé. Ca mérite des claques et des grèves.
 
Dîner avec plein de djeunz samedi soir. Mes potes dans la vraie vie et ET mes Facebook friends. Champagne réel au programme. On s'est poké en vrai aussi...
 
60312da927d39394b46439a7dc73694d.jpgA propos de djeunz et de musique, un concert à incrire sur vos agendas: le 11 décembre prochain, à la Boule Noire: The Tellers. Un duo de jeunes belges très prometteurs. En première partie, un groupe qui me tient à coeur: The Fleets. Déjà chroniqué en ces lieux. Un quatuor très prometteur. Longue discussion samedi dernier avec Quentin, leur chanteur à propos de la difficulté pour un groupe d'acquérir notoriété et succès, au delà de la simple estime. Beaucoup de maturité dans le discours. Le marché est saturé. Le home studio a permis une augmentation de la production de sons. Niches et micro-niches décrites par Chris Anderson. La Long Tail vue de l'intérieur. Vendre des disques n'est plus la motivation principale. Travail avant tout. Sur l'écriture, sur la composition. Répétitions. Et scène. Pas évident quand on est étudiant. Mais faire son trou au sein de la scène parisienne, nouer des contacts, et être sur scène. A écouter icitte. Rendez-vous à la Boule Noire le 11!!! Après la première journée du Web 3!!!
 
New York le 3 décembre. Mon entourage immédiat, à commencer par mes girlz, se réjouit déjà de ma future viste à l'Apple Store... Moi aussi... :-D
 
2ca903417b0b0ff776ef2b77435c3b1c.jpgLancement mercredi 21 novembre de la nouvelle version de Télérama.fr. Télérama se décrit comme le journal global qui se lit, se voit et s'écoute. On entre dans une nouvelle dimension! Le magazine culturel papier limité à la vue et aux sens, par nature. Le site donnant à la marque une grande touche de SiSoMo (voir notes publiées icitte en 2006, Kevin Roberts, etc... Pour mémoire, SiSoMo signifie: Sight, Sound and Motion) Le site offrira un espace personnalisable, Mon Télérama, et une plateforme collaborative de production artistique, Wizzz. Le lecteur devient acteur, producteur de contenu. Totalement dans l'air du temps.
 
Bonne semaine!
 
Enjoy! 
 
 

Catégories : Bloc-note Lien permanent

Les commentaires sont fermés.