Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projets

Comme le faisait remarquer MCB la semaine dernière, faire le tri dans ses projets personnels n'est pas chose simple... Hiérarchiser ses envies, définir ses orientations... Envisager des folies... Rationaliser ou faire des choix radicaux? Rien de grand dans ce monde ne s'est fait sans passion, comme disait le père Hegel... avant que sa maxime ne finisse sur des t-shirts... Ecrire un roman ou un scénario, bloguer, créer une entreprise, rejoindre une start-up, faire du conseil en communication, s'engager dans un parti politique, monétiser des savoirs-faire... Faire des choix. Ou chercher à tout faire en même temps au risque de se perdre... Comme disent certains, entre "faire" et "ne pas faire"... toujours "faire". Pas con, puissant. Et puis à 43 ans, quelques belles années encore à se battre sur le terrain! Mais aussi et surtout, la maturité aidant, l'envie de se faire plaisir.

Affaire à suivre... Et vous? Où en êtes vous? Etes vous plutôt changement dans la continuité, évolution naturelle, rupture radicale? Racontez-moi vos expériences, donnez moi des idées! Coachez moi!!!! Profitez-en, je suis d'une humeur de rêve... enfin, à la minute où je m'adresse à vous.......

Lien permanent

Commentaires

  • Moi, j'ai suivi ton conseil de début d'année : Re-imagine !

    Et il s'en passe des trucs dans ma vie. Je raconterai cela la prochaine fois autour d'un kawa ou d'une mousse.

  • Moi, professionnellement j'ai décidé il y a 18 mois de quitter un grand groupe de com (Interpublic) pour lancer le bureau français du start up de la com : Naked Paris... Je quittais le comfort, un grand bureau etc... pour une aventure qui démarrait dans ma cuisine!

    Je ne regrette rien au contraire... J'ai retrouvé le plaisir de bosser, le goût de l'effort, l'envie de partager etc... Bien-sûr c'est pas tous les jours facile car les clients ne nous tombent pas ans les bras! mais après 18 mois nous travaillons pour 12 marques, nous avons un beau loft et nous sommes 6!

    A bientôt

  • Rupture radicale dont je ne me croyais pas capable !

    Il y a quelques années, j'ai quitté mon travail - dirigeante d'une PMI familiale - passionnant les responsabilités de chef d'entreprise entre le carnet de commnandes à remplir et la négociation des 35 heures, et quitté aussi ma vie " bourgeoise " et confortable ( au niveau matériel ),

    suivi une formation de Coaching qui m'a plu beaucoup dans l'approche et l'ouverture aux autres,

    gagné, un peu, ma vie en étant vendeuse, super les soldes !!!

    ai accompagné étudiants et lycéens en Coaching par l'IECE, Institut européen du coaching de l'Etudiant,

    travaillé comme responsable de marketing et communciation dans une e- agence de voyages

    fin de la belle aventure cet automne

    ai ouvert mon blog sur le Voyage et le Tourisme,ce qui me passionne enfin !! complètement et me prend un peu, beaucoup de temps

    et je repars sur une nouvelle entreprise dans le Tourisme...La nouvelle aventure ne démarre pas dans la cuisine comme ce fut le cas pour Nicolas Bard mais dans une petite pièce où s'amoncellent cartons et dossiers ! Je pense d'ailleurs que mon compagnon et moi interpellont parfois nos enfants à cause de notre dynamisme de grands-parents entrepreneurs !!!

    j'ai toujours éprouvé beaucoup de respect pour l'entrepreneur - celui qui entreprend, qui OSE malgré les obstacles et progresse dans la solitude et l'adversité, loin des rémunérations des " grands patrons du CAC 40 ", investissant ses biens maériels et tellement sa vie conjugale et familiale dans son entreprise, son enfant,

    et encore plus d'admiration pour l'entrepreneur qui tombe et se relève pour créer à nouveau.
    J'ai rencontré de ces hommes et ces femmes toujours avançant malgré des échecs, même des chutes et qui faisaient preuve d'audace.
    Et combien en ai-je croisé de ces entrepreneurs quand j'assumais mes fonctions de Juge au Tribunal de Commerce !

  • Merci pour ces témoignages! Christine, j'espère bien te croiser lors d'un Open Coffee!!!
    Nicolas, on déj' quand tu veux!
    Laurent! Merci pour le café! God luck pour la suite!!! ;-)

Les commentaires sont fermés.