Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne voterai pas pour Ségo

J'ai tenté un blog sans politique, mais cette dépêche Reuters qui vient de tomber sur lemonde.fr me fait réagir de façon épidermique. J'en profite pour enterrer mes dernières illusions gôchistes:


"Le Parti socialiste augmentera l'impôt sur le revenu pour les contribuables disposant d'un salaire supérieur à 4.000 euros net par mois, dit François Hollande dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

"Cela ne concerne que les contribuables qui ont un salaire de plus de 4.000 euros net, soit 5.000 euros brut. Par exemple, cela s'applique pour un couple sans enfant qui aurait au moins 10.000 euros brut par mois", précise le Premier secrétaire du Parti socialiste, "que la rumeur donne", selon Le Parisien, "ministre de l'Economie en cas de victoire de la gauche".

Cette mesure concernera 200.000 contribuables "qui sont dans les deux plus hautes tranches de l'impôt sur le revenu", précise le compagnon de Ségolène Royal, la candidate socialiste à l'Elysée."Il ne s'agit que d'une remise en cause des baisses d'impôt sur les plus hauts revenus proposée par la réforme (du Premier ministre Dominique de) Villepin pour 2007", affirme François Hollande.

Il précise que ceci se trouve dans le projet socialiste. "Nous revenons sur les avances fiscaux faits aux plus riches, comme d'ailleurs nous supprimerons le bouclier fiscal pour les plus gros patrimoines", ajoute-t-il."

Au secours, les idéologues coupeurs de tête sont de retour! La bravitude pourquoi pas, la démagogue-attitude, NON! Et la "Kill the Rich!" attitude ne risque pas de réconcilier les français avec l'économie.

Qu'est-ce qui va nous faire rêver? La perspective de devenir une nation de fonctionnaires? Mâ'ame Royal ne dit rien, elle arpente, sourire aux lèvres, la Chine dans son tailleur blanc (je cherche des contrepets dans les titres des médias depuis une semaine, sans succès)... Les porte-flingues, les Montebourg, Hollande, eux s'expriment... Et le programme, hélas, se dévoile. 

 
 
 
 
 
Lien permanent

Commentaires

  • Je suis ahurie de lire cette information au sujet du projet de Mme Royal !
    Que fait-on du pouvoir d'achet des Français en baisse depuis des années entre toutes les ponctions auxquelles ils sont soumis !

    Impôt sur le revenu, taxes d'habitations, taxes, foncières, CSG et autres, taxe pour conduire sa propre voiture - quand on peut en acheter une - taxe pour stationner sa voiture, taxe pour regarder la télévision, et j'en passe !

    Coup d'envoi pour une masse de compatriotes tentés d'émigrer vers des horizons plus cléments...

    Il est temps d'arrêter de pomper les Français.

    Déjà que beaucoup d'entre nous toucheront une retraite faible, alors comment les inciter :
    à consommer davantage - ici à Lille les soldes ont démarré " froidement " mercredi, c'est le cas de le dire
    à épargner en vue de leur retraite
    à s'investir encore davantage dans leur vie professionnelle si l'Etat leur prend " presque tout " !

  • A l'occasion, je devrais mettre une chanson du groupe tex'o (de Metz) qui parle des élections à venir ... C'est exactement les conclusions de ton billet. Marre de cette politique people, de cette démagogie verbeuse.

    Pas de programmes, des idées balancées au vent sans projet réel et surtout s'en prendre aux quelques derniers qui vont peut-être voir si de l'autre côté de la frontière ce n'est pas plus vert.

    Je n'ai pas ta plume, dubuc mais je partage totalement ton avis et celui de Christine ... encore des mesurettes inutiles pour plaire à la ménagère ... On se croirait sur du prime time de TFI et on créé une nation de fonctionnaire effectivement.

    La conduite du pays mérite mieux ... même si je devrais la fermer ... ne payant pas mes impôts en France.

  • Et oui...le calcul hasardeux de certains....François Hollande parle de retirer le fameux bouclier fiscal, ce qui permettrait de faire rentrer Xeuros de plus dans les caisses de l'état... Il a simplement oublié de préciser que le nombre de grandes fortunes expatriées façon "smet attitude" risque d'augmenter en proportion, ce qui fera Y recettes en moins pour l'état...
    reste à chiffrer X et Y....

  • je me suis fait le même type de reflexions ce matin même si je n'arrive pas à ce stade de revenus mais à mon avis ces propos ne seront pas tenus longtemps et on aura surement un communiqué disant que l'on avait mal compris le françois car l'élection se gagne au centre et le centre veut plus et pas moins

  • Moi non plus... mais ce n'est pas aujourd'hui que je me suis décidé...

  • Evidemment, mon Dubuc, vous me connaissez suffisamment maintenant pour savoir que je suis plus UMP que PS! Donnant sur la place du Trocadéro, malgré mes 93 ans, j'autoriserai qu'on me botte les fesses si je votais à gauche. Faut pas charrier non plus. Et j'en ai dans mon entourage vous savez!

    Ma confession :

    En revanche, j'avoue avoir été un instant séduite par Madame Royale. Son côté XVIème arrdt sans doute? Une certaine intelligence. Une façon différente d'être et de faire.

    De plus, entre nous, je cherche depuis des années à voter à gauche. En 81, j'ai voté VGE, en 88 je ne sais plus qui, Chirac je crois. En 1995, Chirac. En 2002, Chirac. Vous allez me trouver classique.

    N'empêche qu'à chaque fois je me disais : cette fois-ci, je vote à gauche. Personne ne le saura. C'est mon côté "réac". Georges mon défunt mari aimait beaucoup cela, je crois...

    Ce ne sera en effet pas cette année, encore, que je voterai à gauche!

    Ségolène Royale me fait froid dans le dos. Je vis dans l'angoisse de son élection. Ce n'est pas bon, à mon âge.
    Et dans 5 ans, j'aurai 98 ans : peut-être que sous Alzheimer 1er je voterai enfin à gauche...?

    Savoir que vous ne participerez pas à cette mascarade, me donne un petit sursis.

    Merci Mon Dubuc.
    Si vous me permettez cette familiarité.

    V2DU16 (je me cherche toujours question pseudo)

    Maria? Venez me relire svp, je dois envoyer mon post.

  • Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que ça raisonne toujours "+ dans une colonne" que "équilibre des 2 colonnes".

    Payer plus ? dit-il "pour quoi en faire", ce cher François ? si c'est pour investir pour demain, pourquoi pas ? si c'est pour distribuer des subventions à l'aveugle, non merci. Et si on peut se passer de dépenses qui servent à rien, payons moins !!

    Quand aurons-nous des politiques adultes et responsables ? des économistes non démagogues ?

    Bon, et puis DUBUC, calmons-nous, il y a encore 3 mois à tenir. Ils ont tous le temps de dire des bêtises à tour de rôle....

  • T'as raison Dubuc ! Moi non plus je voterai pas Ségolène !
    Tous avec Bayrou qui -malheureusement- est le candidat qui incarne le mieux les valeurs de la gauche (réaliste).
    Salutations et bravo pour ton bloc (j'crois qu'c'est comme ça qu'on est sensé dire en français).
    a+
    Yoyofonfonfromthe20ème

  • Cher Yoyofonfon : ah non! Pas Bayrou s'il vous plaît!
    Je vous trouve charmant comme ça avec votre refus des anglicismes et tout, mais voter Bayrou, non...

    A moins que... C'est ça la gauche réaliste? C'est celle qu'incarne Bayrou???
    Ce n'est donc pas encore pour cette année (mon premier vote à gauche. Cf previous post. Euh précédent commentaire).

    Vio2du75 (c'est pas çà encore pour le pseudo)

    PS : je vous vois venir Yoyofonfon, :-) mais j'ai un couple d'amis dans le 20ème et j'y suis allé une ou deux fois. C'est charmant. Trop mal desservi en transport en commun depuis la station Trocadéro...

  • Chère Christine,
    le coup d'envoi a résonné depuis longtemps à nos oreilles de petits Lillois, privés que nous étions d'horizon, et écrasés par les taxes, les amendes et harcèlements des pouvoirs publics. Sans atteindre les niveaux records des Smet, nous avons fui nous aussi la pression fiscale française, tant locale que nationale (mais devons toujours répondre inlassablement au Trésor Public que nous avons choisi l'expatriation - nous sommes toujours assujettis à la taxe foncière, 4 ans après la revente de l'immeuble en question !!!).
    Nous avons émigré dans un pays sans impôts, mais -horreur-, sans sécurité sociale. Et nous constituons nous mêmes notre retraite, et nous donnons nous-mêmes aux pauvres.
    Oui, un français moyen peut le faire.

    Cher Arnolux,
    le fait de payer ou non ses impôts en France, comme le fait de résider ou non en France, n'influence pas le droit que nous avons, Français, de dire haut et fort que nous voulons autre chose pour notre Pays (et surtout que nous voulons quelqu'un !). La question est de savoir pourquoi nous payons nos impôts ailleurs, ou pourquoi nous avons choisi d'habiter ailleurs.
    La proportion de créateur d'entreprise parmi les expatriés est de 10% ; je ne pense pas qu'elle atteigne un tel taux en France... (surtout que les diplomates comptent parmi les expat...)

    Oui, la conduite du Pays mérite mieux ; le pays France doit être l'entreprise française la plus mal gérée du pays, et surtout l'une des rares entreprises sans projet, sans guide. C'est la base de tout, c'est ce que l'on apprend en formation de pilotage d'entreprise : avoir un projet, une ambition, une vision, et s'y coller.
    A t'on vraiment le gouvernement que l'on mérite ? Sommes nous si mauvais ? J'ai la faiblesse de continuer à rêver de pouvoir montrer un jour leur pays à mes enfants.

Les commentaires sont fermés.