Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Meilleurs Voeux!

    Lien permanent 3 commentaires
  • Perspectives 2007 - N°1

    medium_tom_peters.jpgRe-imagine... Le credo de Tom Peters. Et mon credo pour 2007.

    Se réinventer, penser le monde différemment, penser contre soi-même, comme disait le Père Plenel...

    Le monde change, vite; nous pouvons être acteur de ce monde qui va vite, à la vitesse de transmission des données numériques, débit toujours plus rapide. 2007, l'année de la ré-invention? Lors du lancement de la Twingo, Publicis proposait l'accroche suivante: "A vous d'inventer la vie qui va avec"... J'aime cette formule, toujours d'actualité.

    La vie numérique va à fond, le monde change, nous sommes pris dans un tourbillon, un courant furieux. Les ados nous stimulent, ils ont intégré le mode de fonctionnement de la modernité. Multitasking, être bombardé de messages, être entouré d'écrans, et rester soi-même. 

    A quarante ans, vivre à fond la modernité, et faire du monde d'aujourd'hui son propre monde. Ne jamais subir. No surrender chantait Bruce the Boss.

     
    A part ça, meilleurs voeux, et toutes ces sortes de choses...

    Et faites gaffe sur la route ;-) 

     Enjoy!

     

    technorati tags:

    Lien permanent 2 commentaires
  • Bilan 2006 - N°3

    Pinochet, Niazov, ce matin Saddam Hussein... Sont-ce pour autant des victoires de la démocratie sur la tyrannie? Rien n'estmedium_chirac_saddam.jpg moins sûr. De bons coups médiatiques pour rassurer les peuples rasemblés devant leurs postes de télévision et les conforter dans la certitude qu'ils sont du bon côté, qu'il y aura toujours des salauds pratiques, un peu stéréotypés mais aisément identifiables (Ben Laden, le Mollah Omar, Ahmadinejad, ad lib... le salaud porte plutôt turban et barbe, et la tendance dure été comme hiver depuis plusieurs saisons, comme les botttes et la mini-jupe en Occident). Pendant ce temps, le cynisme politique, la real politik auront toujours le dessus, histoire de pouvoir fourguer des centrale nucléaires, des Airbus ou des Boeing, des ponts clé en main, des hypermarchés... Des salauds authentiques seront présentés comme relativement un peu moins salauds ou presque fréquentables du moment qu'ils ont du gaz, du pétrole ou de la main d'oeuvre à bas prix à des tarifs compétitifs...

     
     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Bilan 2006 - N°2

    8 mois de blogging ininterrompu, sauf périodes de vacances prolongées ou de connection internet défaillante. Une vraie addiction. Et des contacts, des relations, des amitiés...

    Des oiseaux de mauvais augure annoncent une érosion de la blogosphère courant 2007. So what? Fermeront les blogs sous-alimentés. Les médias classiques n'aiment pas la concurrence (je reviendrai dessus prochainement), et aiment polémiques, controverses et catastrophisme. C'est tellement plus drôle d'annoncer les catas! Ca ne marchera jamais... comme on pouvait l'entendre dans une vieille pub pour Renault...

    Et pourtant... 

    Ouvrir un blog, c'est simple, c'est même gratuit... L'alimenter, régulièrement? Pas si simple.

    Une fois postées les photos de vacances... et les états d'âme de la rentrée... reste l'angoisse de la note blanche... Le blog est foncièrement anxiogène et addictif... Un bonheur pour la vie de famille ;-) 

    Merci à vous, amis lecteurs, visiteurs de passage ou récurrents commentateurs, blogopotes, potes tout court.

    Lien permanent 7 commentaires
  • Bilan 2006 - N°1

    Quatre lectures majeures cette année:medium_long_tail.jpg

    The Long Tail - Chris Andersonmedium_mkg_ego.jpgmedium_sisomo.3.jpgmedium_muzet_mal_info.jpg

    Le Marketing de l'Ego - Henri Kaufman 

    La Mal Info - Denis Muzet

    Sisomo: The Future on Screen - Kevin Roberts

     

    Lien permanent 0 commentaire