Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aggiornamento

Aggiornamento. Mise à jour en français. Update en anglais. On met à jour les gadgets technologiques, soft, hard; on passe des version 1.0 à 2.0, etc... Tout est grosso-modo rétro-compatible. Parfait! 

Quid de l'homme derrière la machine, de l'autre côté de l'écran, les doigts sur le clavier? Dans une optique professionnelle, avons-nous fait notre mise à jour et si nous l'avons fait, l'avons-nous fait savoir? Et si nous l'avons déjà fait savoir, quel est notre degré de crédibilité?

Gloups!

Quand on vient du papier, acquérir une crédibilité web est une course d'obstacles! On a parfois le sentiment que l'expertise accumulée pendant des années est balayée à l'aune des nouvelles règles de l'économie numérique! Passer de l'autre côté du miroir, c'est avoir l'impression de rejoindre une église dont on ne connait pas les rituels et dont les clercs gardent jalousement les secrets.

"Avez-vous déjà eu une expérience chez un pure player?" La question qui tue. J'en ai fréquenté. J'ai baigné depuis plusieurs années dans les limbes (la terre du milieu, pour reprendre une terminologie tolkienienne - affreux néologisme), à la convergence du papier et du web. Une marque, deux canaux de distribution. Assez pour acquérir l'essentiel et comprendre les articulations entre les deux mondes.

Demain, tout de suite, le monde est numérique. Qui ne l'a pas compris a du passer les 10 dernières années de sa vie otage au fin-fond du Tibesti... 

Je le crie bien fort: je suis web 2.0 compatible!!!

 

;) 

Lien permanent

Commentaires

  • EVOLUTION et EVOLUTIONNISME




    Communiquer ou je veux, quand je veux, comme je veux…. Le Plouc de l’an 2000 est forcément un Plouc moderne, un Plouc « IN », un Plouc « branché », que ce soit avec son portable dernier cri, son PDA, les « hospots », il a pratiquement atteint le stade de l’ubiquité… Au beau milieu de la foule avec son téléphone mobile, perdu en pleine montagne avec son GPS, dans le train avec son PC portable : le réseau pervasif lui permet d’atteindre qui il veut, quand il veut….et d’être atteint….

    Il y a encore un demi-siècle, ce genre de performances ne pouvait être envisagé que par Aladin ou peut-être par Tintin, aujourd’hui, en l’an de grâce 2004, cela fait partie du paysage commun et plus personne ne s’en étonne…. Ceux qui trouvent que toutes ces inventions ne mènent à rien ricanent et pourfendent leurs inventeurs, mais en pure perte, ils prêchent dans le désert…

    Et depuis l’aube des temps cela se passe comme ça, la plupart des choses que les hommes inventent paraissent débiles et inutiles, quelquefois mêmes perverses et nuisibles, voir par exemple la roue, la poudre, l’hélice, le vaccin, la fusée, l’électricité, le moteur à explosion, l’énergie atomique, plus prés de nous les voyages interplanétaires, les OGM, l’ADN puis le clonage paraissent relever de la pire manipulation humanitaire et mener directement au « Meilleur des Mondes », mais va savoir ce qui en résultera pour les Ploucs des siècles à venir ?

    Depuis dix ou quinze ans, pas un jour sans que les médias nous rassasient de biologie moléculaire, de génétique, de procréation artificielle, de grossesses in-vitro, de grands-mères porteuses, alors que c’est si facile et si agréable de faire un petit…..comme l’ont fait des milliards d’êtres humains avant nous ! Mais comme pour toutes les inventions plus ou moins saugrenues, cela mène quelque part, ne serait-ce que pour assurer la pérennité de la race humaine ?

    Bizarrement toutes ces prouesses et performances techniques ne changent rien au comportement humain, il doit y avoir quelque part, caché dans une circonvolution de l’hypothalamus, quelques neurones totalement inféodés au MAL, ils sont souvent en sommeil et peuvent rester inertes pendant toute une vie, mais de temps à autre ils se réveillent et peuvent faire commettre les pires atrocités aux hommes les plus braves. Beaucoup de gens qui ont vécu au 19me et au 20me siècle étaient persuadés que « l’instruction généralisée » allait apporter le paradis sur la terre, on peut constater aujourd’hui qu’il n’en est rien : les pires prédateurs de l’an 2000 ont tous faits des études supérieures !!

    Souvent les esprits dits « éclairés », ou des « Lumières », accusent les religions de tous les maux de la terre, moi, un simple Plouc, je dis : « tous les malheurs de l’ère moderne sont arrivés malgré l’enseignement des religions » et quand un conflit inévitable se reproduira à l’échelle mondiale, les gens qui seront aux commandes, abreuvés de théories existentielles matérialistes n’hésiteront pas à exterminer « proprement et chirurgicalement » des millions d’êtres humains sans aucun remords : tout sera permis aux serviteurs de Prométhée.


    Et comme les milliards de Ploucs peuplant le monde ne savent pas du tout ou ils vont, malgré les belles théories du fameux « BIG-BANG », il faut qu’à un moment, chaque Plouc se dise : « bon, j’accepte le magma immémorial qui me constitue et qui me fait faire les pires conneries, mais il faut que je fasse tout mon possible pour devenir meilleur et constituer un être humain acceptable » Et le seul chemin est celui des religions, quelque soit la voie suivie, si on la suit honnêtement, sans faux-fuyant, sincèrement, on ne peut arriver qu’à une certaine paix intérieure et pourquoi pas, en prenant de l’âge, à une certaine sérénité.

Les commentaires sont fermés.