Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netvibes... le média ultime?

Je suis fan de Netvibes.

Malgré son interface graphique dans les tons pastels un peu tristouille à mon goût... Pas encore assez SiSOMo ;-)...

Le concept: hénaurme et dérangeant pour le pratiquant des médias traditionnels! En gros, un agrégateur de feeds, d'une grande souplesse d'utilisation. Un coup de mulot, deux clics. Et tu composes ta page! Accessible de n'importe quel ordinateur, de n'importe où! Avec la possibilité de récupérer ses mails d'un compte gmail, d'un compte POP!!! D'accéder à ses bookmarks amoureusement collectés depuis des années!!!

L'agrégateur donne la possibilité de ne compiler que les sources d'information qui présentent un intérêt pour moi à partir du moment où ils utilisent des feeds. En gros, JE compose MON media... Un pas de plus vers la personnalisation, l'individualisation du média. Un pas de plus vers l'atomisation des cibles et la complexification de la démarche de médiaplanning... En ne recevant que les feeds qui m'intéressent, avec désactivation de la mise en page d'origine des pages auxquelles j'accède... je ne garde que l'essentiel et me débarrasse du gras... et de la pub!!!

Reste à Netvibes à commercialiser son espace publicitaire!!!! Car il devient LE Média!!! Pourquoi alors ne pas imaginer une pub contextuelle à partir de l'analyse des feeds de chacun des utilisateurs de Netvibes?

Affaire à suivre!!!

Technorati tags:

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.