Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blizkrieg ou carpet bombing?

Quelques nouvelles du front de la presse gratuite:

La Newsletter de Stratégies de vendredi dernier nous annonce que Metro envisage de faire passer sa mise en distribution à 700 000 exemplaires sur les trois plus grandes villes de France: Paris avec 400 000 exemplaires, Lyon avec 50 000 et Lille avec 45 000.
Il est clair (cf post précédent) que nous assistons à la montée en puissance d’un média de masse, au même titre que la radio et la télévision hertzienne.
Confortés par les résultats de l’étude EPIQ, les gratuits dont l'économie est totalement dépendante du développement du chiffre d’affaires publicitaire, n’ont d’autre choix que la course à l’audience.
Le groupe annonce de plus avoir signé trois partenariats de distribution exclusifs avec la compagnie Wagons Lits, les parkings AutoCité et les salons de coiffure Mod's Hair. On observe la mise en place de nouveaux canaux de distribution de produits de presse (une approche déjà initiée par Le Figaro avec les parkings Vinci).

En quatre ans, les gratuits auront réussi à s’affranchir de ce qui pénalise la presse payante : ses canaux de distribution et ses coûts de fabrication.

Technorati tags:

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.