Le Dubuc's blog se déplace demain dans les hauteurs lausannoise pour un séminaire de deux jours consacré aux médias. Inspiration, nouvelles idées, nouveaux concepts et networking!!! Yummy!
Keep on bloggin'!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Dubuc's blog se déplace demain dans les hauteurs lausannoise pour un séminaire de deux jours consacré aux médias. Inspiration, nouvelles idées, nouveaux concepts et networking!!! Yummy!
Keep on bloggin'!
Seth Godin, encore. Il oppose le marketing de l'interruption au marketing de la permission. Traditionnellement, les modèles classiques élaborés par les gourous de la pub et du marketing depuis les années 20 reposent sur l'interruption. le message est émis en direction d'une cible concentrée sur la lecture d'un journal, d'un magazine, l'écoute de la radio ou le visionnage d'une émission de télévision. On interromp son activité pour détourner son attention vers le contenu d'un message publicitaire, non désiré. Pour Godin, la pub télé n'est rien d'autre que du spam!!! L'interruption, ça marche certes, mais avec un ROI inférieur à ce générerait un même message adressé à une cible à qui on aurait demandé la permission d'adresser le message. Seth Godin base sa réflexion sur les façons de gagner la confiance des consommateurs potentiels, des cibles pour qu'elles vous donnent cette permission. 
Piqure de rappel!!!!
A lundi prochain autour d'une mousse!!!!!
Et c'est reparti.
Citons par ordre d'importance les événements majeurs de cette journée:
Sortie du nouvel album de Manu Chao qui revient manifestement aux sources musciales qui ont fait le succès de la Mano Negra au siècle précédent. A priori favorable à l'égard du bonhomme, maintenant que le mouvement alter est rentré dans le rang et qu'il est moins hype d'aller pique-niquer avec Bernard Cassen et Ignacio Ramonet dans le Chiapas, un passe-montagne sur la tête...
Acquisition probable du 3ème tome de la trilogie Millenium de Stieg Larsson, déjà encensée
icitte et enfin sortie en librairie. Ruez-vous sur les deux tomes précédents si ce n'est déjà fait! (Millenium 1: "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" / Millenium 2: "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" - Editions Actes Sud)
Digestion du livre de Seth Godin, "Permission Marketing" et mise en pratique? Allez, juste un extrait pour le fun: "Selon les estimations de Jay Levinson, célèbre gourou du marketing, une annonce doit être présentée ving-sept fois pour
produire l'effet voulu. Pourquoi? Parce que l'individu ne voit en moyenne qu'une publicité sur neuf et qu'il a besoin de la voir au moins trois fois avant qu'elle ne fasse tilt". Etonnant, non? Etonnez-vous alors que les annonceurs commencent à y regarder à deux fois avant d'investir des fortunes en télévision ou dans la presse...
Sur ces bonnes paroles, les affaires reprennent.
Enjoy!