Paris blogue-t-il? Prochaine soirée le 27 novembre, à L'Entrepôt!!! A vos agendas!!! Inscriptions, icitte!!!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Paris blogue-t-il? Prochaine soirée le 27 novembre, à L'Entrepôt!!! A vos agendas!!! Inscriptions, icitte!!!
Facebook est par essence rousseauiste. Il fonctionne sur le principe que l'homme est bon par
nature. donc que les informations qu'il va partager avec ses Facebook friends seront sincères. Et que tout le monde sera sincère. Utopique, généreux, presque hippie!!! Malheureusement, quand Rousseau pointe son nez, Hobbes n'est jamais loin. Et l'homme demeure un loup pour l'homme... Parfois un chien pour faire civilisé. Une fois de plus, remémorons-nous ce fameux cartoon du New Yorker. Les deux chiens qui discutent. "On the Internet, no one knows you're a dog"... Et c'est bien là le problème. Qu'est-ce qui me prouve qe celui avec qui je vais entrer en relation via Facebook est bien celui qu'il prétend être? RIEN. Sinon la seule confiance aveugle que j'ai en le système. Gloups!
Mais Facebook est très américain dans son esprit. Facebook est totalement en phase avec le 1er Amendement de la constitution des Etats-Unis d'Amérique relatif entre autre à la liberté d'expression. Toutes les idées peuvent être exprimées. Même celles qu'on peut légitimement considérer comme les pires... Revenons à Facebook... Reinhard Heydrich, Heinrich Himmler, Hermann Goering, Josef Mengele, Rudolf Hess sont présents. Le Mollah Omar aussi peut-on objecter, ainsi que Rocco Siffredi... Gag situationniste? Déconnade alcoolisée? Surréalisme à la Magritte (ceci n'est ni une pipe, ni un nazi)? Volonté sournoise de créer un groupe de nostalgique du 3ème Reich? Je n'ai pas de réponse. Il n'empêche que n'importe quel type de groupe peut être créé sur Facebook. Alors pourquoi pas un rassemblement de négationnistes? Ou un groupe de jihadistes candidats aux paradis d'Allah par ceinture d'explosif interposé? Il n'y a pas de limites... Une question au passage... Quelle législation s'applique dans les pays où l'expression ouverte de certaines idées est pénalement répréhensible?Délire alcoolisé? Abus de substances? Hallucinant en tout cas!!! Le Banquet Républicain par les Bobos des Urnes... Une belle kitscherie du mercredi!!! A inscrire dans le Top 10 immédiatement!!! :-D
(Merci Bénédicte W from SF, California, pour cette suggestion)
Enjoy!
Peut être même 5 ans. Quand Devendra Banhart est entré sur la scène de l'Olympia. Un baba, comme on en fait plus. Jésus Christ Superstar. Barbe, pattes d'eph', bracelets. Un groupe de babas partant pour une jam furieuse, trois guitares, une basse, une batterie, un clavier. Des cheveux longs, des incantations. On est à Woodstock. On est sur Ashbury-Height, on est prêt à faire tourner le shilom. Peace and Love. Free. Happy. Messages positifs dans un déluge sonique. Plus wah-wah que saturation. Groupe en transe. Retour aux années 70. J'avais 5 ans. Je n'ai pas connu en live. Harmonies vocales à la Crosby, Stills & Nash. Etonnant. Hallucinant. Voir sur scène un show comme on n'en voyait que dans les vieux films du siècle dernier...Quelques heures plus tôt, Beirut... Ambiance cuivres et fanfare des Balkans. Voix placées
bizarrement. Surprenant, inédit, incroyable, dérangeant. On est transporté dans un film de Kusturica, on est dans l'univers de Goran Bregovic. Une découverte. Une musique qui ne ressemble à rien de connu et soulève l'enthousiasme du public.
Andrew Bird, autre incongruité... Violon, guitares, basse, batterie, clavier, boucles... Indéfinissable et fascinant. Que dire, qu'écrire? Dernière soirée du festival des Inrocks. Objectif atteint: l'exploration de nouveaux univers musicaux.
Enjoy!