Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twittus Politicus sort aujourd'hui

Une fin et un début. C'est toujours comme ça l'écriture d'un livre. Twittus Politicus sort en librairie aujourd'hui.

Et c'est l'acte final d'un processus de plusieurs mois. De l'idée à l'écriture. De la structuration du projet à la rédaction des premiers chapitres. Ce livre a évolué au fil des mois. D'une simple compilation miscellanesque de tweets politiques, il est devenu, sous l'impulsion de notre éditeur, projet plus ambitieux: recueil de témoignages, observation de la scène politique pendant une longue période électorale, analyse et décryptage. Avec un challenge: comment concilier le sérieux de l'analyse avec le fun? Comment refléter l'essence de Twitter, ce mélange permanent d'insignifiance et de sujets de fond? Bref, un été studieux, une rentrée à la bourre, une remise dans les temps. Et une attente. Parce que le plus long, dans la gestation d'un livre, c'est ce moment où manuscrit remis, relu, BAT dûment visé, on entre dans un processus industriel qui échappe totalement aux auteurs. Avec Nico Prat, on a bu des bières, des litres de Coca. Deuxième projet mené à bien. Il va falloir penser au 3ème!

Il y a quelques jours, on a attaqué la promo. C'est la partie sympa. C'est le début d'autre chose. Il faut faire vivre le livre, créer l'envie de le lire. Les auteurs se font plaisir pendant la phase d'écriture. Une fois le livre sorti, il faut partager ce plaisir. Cette seconde phase, une fois qu'on y a goûté, il est difficile de s'en lasser. C'est magique. Pour qui n'est pas blasé. Et puis il y a le plaisir simple (et terriblement narcissique) de voir l'objet en librairie, avec son nom dessus. Le genre de petit luxe qui fait du bien. Voila c'est tout. C'est peu et c'est énorme à la fois. 

Merci à tous ceux qui ont soutenu, participé, contribué à l'achèvement de ce projet. Merci à mon pote co-auteur Nico Prat, you rock dude!

Enjoy!

Lien permanent

Les commentaires sont fermés.