Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bloc-note express - N°25

176098be973f38689c5cc21f9d9c72ce.jpgDes nouvelles du Monde, suite... Fin? Entrée dans une nouvelle ère, plus calme? Espérons-le. "Fotto" élu. Au prix de l'engagement de Jean-Michel Dumay, Président de la Société des Rédacteurs, à ne pas se représenter à l'issue de son mandat. Coup de chapeau à celui qui a allumé l'étincelle, qui remettra le journal dans les voies d'une saine gouvernance... Coup de chapeau à "Fotto" pour son courage. Affaire à suivre.

Dès samedi prochain, si tout va bien, j'entre dans une nouvelle dimension. Installation à domicile du TRES haut débit. Raccordement à la fibre optique. Promesse: 100 Mega. Je quitte donc Club-Internet à qui j'ai été fidèle pendant 10 ans, passant successivement du modem 56 kbps à l'adsl... Apparemment Neuf, qui vient d'acquérir Club-Internet n'a pas pour sa récente acquisition d'objectif d'évolution technologique majeure... 100 Mega... Le geek se régale d'avance. Affaire à suivre.

8e298349693059c5b72d41b6086b2079.gifUn coup de coeur ce weekend... Une BD, fine et drôle. "De Gaulle à la plage". Son auteur, Jean-Yves Ferri se moque gentiment du Grand Charles, profitant de sa traversée du désert pour partir au bord de la mer... De Gaulle en tongs, avec le chien de Tante Yvonne, Wehrmacht, rejeton du chien-loup du Führer. Avec Le Cornec, son aide de camp nain et dévoué... De Gaulle qui lance des appels, tombe amoureux... Drôle et fin.

Testé le régime Protal du Docteur Dukan... Voila le type de ligne qu'on pourrait lire sur un blog de fille. Sauf que... je ne suis pas une fille. Etonnant, en plus sur un blog dédié aux nouvelles techno, aux médias, aux voyages, au rock. L'info n'apporte rien. Je n'en dirais pas plus. Pourquoi en parlé-je d'ailleurs?

Jérome Kerviel... Argh! Très bon post de Jacques Froissant sur le sujet. Un nom livré en pâture aux médias, à l'opprobre, au lynchage. Je ne connais rien aux mécanismes financiers mais ai du mal à croire qu'un individu, seul, puisse échapper à tout contrôle et engager son employeur sur des milliards d'€. 5 milliards d'€ de pertes soit plus de 30 millards de Francs... Astronomique, vertigineux. Voudrait-on nous faire croire qu'une banque, c'est grosso-modo un joueur de casino qui sur le tapis vert est entraîné dans une spirale infernale de mauvaises mises? J'ai comme un gros doute...

Place nette. Je retire le module Google Adsense de ce blog. Ca ne rapporte rien de sonnant ni de trébuchant. Et puis, côté annonces ciblées... Laissez-moi rire... Tout et n'importe quoi... Et le fin du fin, des annonces gay. Je cherche le contenu caché de mes posts afin de comprendre comment l'algorithme Google a trouvé une trame crypto-homo dans mes lignes... Etonnant. Il y a eut aussi des liens pour de l'ameublement... Je ne parle guère de déco... Bizarre, bizarre... 

PS: (post scriptum et non Parti Socialiste...) le 28 janvier, c'est aussi l'anniversaire de Nicolas 1er, monarque de Sarkozie... Pourquoi ce jour n'a-t-il pas encore été décrété férié?

Enjoy!

 

Catégories : Bloc-note Lien permanent

Commentaires

  • Re PS: et celui de Madame Dubuc aussi?!!

  • Pourquoi on ne connait pas encore le nom du patron de Jérôme Kerviel ? C'est un ami à quelqu'un ? ;-) L'idée que Kerviel a eu tant de pouvoir est RIDICULE.

Les commentaires sont fermés.