Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Ceci est un test

    Sérieux, mieux qu'un test, un beta test de l'appli iPhone/iPad de BlogSpirit.
    D'abord, j'aime bien faire partie des happy few, ça me rappelle mes années Fréquence Plus rouge (Flying Blue gold aujourd'hui). Et puis, depuis que j'ai découvert l'iPad, je cherchais à l'utiliser comme un outil polyvalent, pour effacer, les unes après les autres mes réticences initiales à l'égard de l'objet.
    Bloguer avec l'iPad directement via une appli. Certes, il y a encore quelques bugs, le hrml pour l'écriture d'un post n'est pas forcément idéal quand on s'est habitué à une interface wysiwyg. Mais il y a d'autres avantages, comme la pulication d'images, directement en puisant dans sa photothèque, ou, sur iPhone, en prenant une photo.

    Affaire à suivre.

    Enjoy!
    (via appli iPhone/iPad BlogSpirit)

    Lien permanent
  • Où est passé le X - Factor?

    On pouvait se le demander l'autre soir en regardant M6. Certes il y avait des voix. Sans aucun doute. Un démarrage puissant avec un clone vocal de Freddy Mercury, une quasi-nonagénaire touchante et quelques boulets acceptant de se laisser ridiculiser en public.

    Que dire du jury? Commençons par les pros, Olivier Schultheis et Henry Padovani. Ils parlent musique, sont factuels, presque objectifs, un peu vaches. Crédibles.
    Parlons de Christophe "la Tortue" Willem... Arrrgh! Ca coince, c'est Lio réincarnée! Approche binaire "J'aime/J'aime pas". On ne lui demande pas de gloser sur les Fondements de la Métaphysique des Moeurs (de Kant), mais quand même. On ferme les yeux et on s'attend à ce qu'il émette un "Tu-m'a-sco-tchée!" si typique de Dame Wanda V. dite Lio... Ca sent l'erreur de casting...

    Parlons de Véronique Dicaire. Il y a plus de 35 ans que les québécois font partie du paysage musical français, de Charlebois à Fabienne Thibault, en passant par Beau Dommage. Sans mentionner les glorieux ancêtres, Félix Leclerc, Gilles Vignault. On chantait "Quand les hommes vivront d'amour"... Il y a eu Céline, Garou... Maintenant, le Québécois est tellement tendance qu'on le saupoudre partout. Météo, avec Charlotte Le Bon, juré avec Véronique Dicaire. Elle a un accent. Elle vient du pays des orignaux. Elle a été adoubée par T'céline et son R'né. On verra à l'usage si ce pédigrée suffira à en faire une impitoyable autorité en termes de bon goût musical.

    Parlons musique... Euh... On verra cela la semaine prochaine. Premier épisode un peu mou, pas assez démarqué, au delà des bandes-annonces et génériques classieux, de la Nouvelle Star.



    Affaire à suivre, si Fukushima n'a pas raison de toutes nos vélléités ludiques et de notre légèreté.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Ma Fashion Week 2011

    Voici en exclusivité quelques images de la Fashion Week 2011! J'ai décidé de faire ma blogueuse mode-fashionista. Je décrète donc que Galliano était totalement out of fashion, n'en déplaise à ses admirateurs! nbc, fashion week 2011

    Les couleurs de ce printemps hésitent entre le blanc, le jaune vif, parfois l'orange et le kaki. On note la persistance des motifs camouflage! Le vêtement se porte ample, pour permettre l'aisance du mouvement et une forme de fluidité de la silhouette, malgré des volumes imposants. Le masque est le MUST HAVE de la saison. Ainsi que la coiffe étanche. Les transparences, l'utilisation des matières plastiques, de caoutchouc, donne une légère atmosphère SM que n'auraient pas renié les  égéries du porno chic du début des années 2000. Le compteur Geiger se porte en sautoir ou dans un Birkin King Size. Le dosimètre strassé se clippe sur la bandoulière du sac, ou monté en bague sur le majeur.

    nbc, fashion week 2011nbc, fashion week 2011nbc, fashion week 2011

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enjoy!

     

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°162

    japon,tsunami,écolos,compassion,bloc-note expressComme un lundi. Un bloc-note un peu désabusé cette semaine. J'ai, au cours des 15 dernières années eu la chance d'aller au Japon, plusieurs fois, une quinzaine. Des séjours toujours trop courts, à Tokyo, à Osaka. Je me suis aventuré parfois hors des métropoles. A Nikko, il y a déjà trop longtemps. J'aime ce pays, son histoire et sa culture. Malgré sa complexité. Et malgré le fait, que, ne parlant pas japonais, je n'ai pu en percer tous les secrets.

    Tremblement de terre, tsunami, accident nucléaire. Weekend d'enfer. On en a oublié Marine Le Pen. On en oublie les insurgés libyens.

    Mes amis japonais vont bien. Ils travaillent à Tokyo. Ils ont répondu rapidement à mes messages. Economie de mots. Jusque là ça va... On connait l'histoire du type qui tombe du building... Jusque là ça va.

    Et pendant ce temps-là, les verts de tous poils, les Mamère, Hulot, Duflot, Lepage, Joly, sortent du bois pour demander un débat national sur le nucléaire français. Pas un mot de compassion pour un peuple qui vient de subir une catastrophe sans précédent. Rien. Juste des glapissements presque obscènes, où se mélangent les accusations de complotisme, le bla-bla compassionnel sur l'avenir de leurs enfants et petits-enfants, et l'imprécation. Toujours tout ramener à notre village gaulois. L'écolo-bobo a une courte vue.  J'avais effleuré la tentation du vote écolo, on ne peut pas ne pas être sensible à l'avenir de la planète, certes. Mais les ayatollahs verts et les talibans bio commencent à me les briser menu... Dimanche soir sur i-Tele, Eric Besson m'est presque paru sympathique face aux coups de boutoirs hystériques de Corinne Lepage, c'est dire...

    A part ça, semaine passée riche... Très riche. Entre deux jours de formation sur la prise de parole en public et en anglais, avec ma pomme dans le rôle de l'élève, une soirée passée chez M6 pour l'avant-première de X Factor, une session de 5 heures de cours à l'IUT de Cergy (avec ma pomme comme intervenant professionnel, à propos de com digitale),  et plein d'autres choses encore...

    Semaine riche qui suivait une semaine encore plus riche de retour de vacances, ponctuée d'une visite au centre de Rennes de l'Etablissement Français du Sang. Avec l'ami Charles Liebert et quelques passionnés et professionnels des sciences.

    Ciné: Avant l'aube de Raphael Jacoulot, excellent thriller avec, entre autres Jean-Pierre Bacri.

    Musique: La compil New Wave-Post Punk réalisée par mon pote Gareth Murphy pour Naïve. Un régal, même pour ceux qui n'ont pas connu cette époque située entre 1978 et 1981.

     

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent