Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 ans...

J'ai loupé la date anniversaire... Il y a quinze ans, je publiais le tout premier billet de ce blog. Inutile de revenir en arrière. J'ai pivoté, comme on dit dans la start up nation. Quand j'ai écrit mes premières lignes, je parlais de média, je m'interrogeais sur la digitalisation. Quelques mois après l'ouverture du blog, je commençais à partager mes impressions musicales, mes émotions, mes découvertes. La rubrique s'appelant "Dans mon iPod cette semaine". Un titre, un artiste, un coup de coeur. Et j'ai évolué au fil du temps jusqu'à ne plus parler que de musique. Exit la tech, les médias, la politique, Dubuc's blog est devenu un média 100% musique, purement expérientiel, purement subjectif. Je n'y parle que de ce que j'aime. Inutile de torpiller ce que je n'aime pas, car comme dirait François, Pape de son état : "qui suis-je pour le juger?". Je répète en boucle que les goûts musicaux, sont une affaire très personnelle. Il y a des sons qui résonnent particulièrement en nous, fruits d'une éducation musicale, fruits d'un simple coup de coeur à un instant précis où un mot, un son, une note nous ont transpercés le cerveau, l'oreille, déclenchant une sorte de jouissance, un orgasme auditif. Joie, tristesse. Nous réagissons à des sonorités. Il parait qu'on revient toujours à la musique de ses 15 ans. Peut-être. Je suis boulimique de musique. Depuis quelques années, au travers de playlists, d'interviews, je partage mes découvertes. J'ai fait de belles rencontres artistiques. Et ma curiosité est intacte. 

Aujourd'hui, nouvelle étape. Après les interviews écrites, ces interviews express où chacun peut laisser libre cours à sa verve, en évoquant ses influences, ses totems, ses tabous, ses livres et films culte, et toutes sortes de choses, je passe à l'interview audio. J'en ai fait par le passé, que j'ai mis des semaines à retranscrire. Faut dire que journaliste, c'est un métier. Et qu'en la matière, je suis un amateur. Mais se lancer il faut, et des nouveaux projets se nourrir on doit, comme dirait Maître Yoda. Alors c'est parti. Je me lance dans le podcast. 

Mon projet s'appelle "Le Volume sur 11", référence que tout fan de rock comprendra immédiatement. Spinal Tap. LE rockumentaire de référence. Le volume ne sera pas systématiquement sur 11, on y parlera bien évidemment de rock, de metal, de punk, mais aussi de pop, d'electro, de rap... De tout. Sauf des trucs que je n'aime pas. On écoutera de la musique. De l'inédit. Ce sera un espace de pure découverte. 

À très vite!!!!

Bises.

Catégories : Humeur, Musiques Lien permanent

Commentaires

  • Bravo ! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de succès.

Écrire un commentaire

Optionnel