Hola les gens! Les bobos ont voté en masse pour Europe Ecologie... Apparemment le substitut bon chic-bon genre à un PS en totale déliquescence, porté par le sympathique Dany le vert, ex Le Rouge (dont j'aime la faconde, le côté bondissant et fouteur de bordel professionnel)... Bien... Soit... Je n'ai pas voté par Dany pour cause de José Bové. José Bové... Nulle part sur les plateaux (sinon sur celui du Larzac)... Invisible le faucheur d'OGM, le casseur de MacDo...
Et pour cause... Il est emmerdant José Bové... Il fait tache dans le paysage... Il est gênant chez les bobos... le mec qui déclarait au mois de mars dernier qu'éccologie et capitalisme n'étaient pas compatibles... (L'article paru le 25 mars 2009 sur Lemonde.fr: "José Bové: l'écologie n'est pas compatible avec le capitalisme" )
Alors, les gens? Toujours aussi enthousiastes? L'écologie, c'est sympa vu d'un hélico ou d'une montgolfière, façon Yann Arthus-Bertrand... C'est rigolo quand c'est un Lalanne qui, avec sa tête de doux-dingue qui vous dit que la pluie ça mouille, le pétrole ça pollue et que la guerre c'est laid... Et quand un Bové vous balance un discours que ne renierait pas le NPA, on dit quoi? Allo! Y'a quelqu'un?
Enjoy!
Commentaires
Youhouuuu, chuis làààà (en même temps, je n'ai pas voté écolo.)
Mais permets moi de te démentir sur un point, j'ai zyeuté la soirée électorale devant France 2, et j'ai bien vu passer le José à poil long (surtout au niveau de la moustache), égal à lui même.
Et à vrai dire, beaucoup plus convainquant que Eva Joli, qui avait l'air encore d'halluciner d'être là ...
Il y a un José Bové qui, comme chaque être humain, est pétri de contradictions.
Et je dois avouer que ce dimanche, je suis tombé sous le charme d'un José Bové humain, sympa, blagueur, très simple.
J'ai assisté avec lui à une audience que le Dalaï Lama a accordée à Europe Ecologie. Moment très sympa, et oui, le José Bové caricaturé en gaucho bouffeur de curés a échangé très courtoisement avec le chef spirituel du peuple tibétain. Il lui a présenté la dernière candidate sur sa liste, une Franco-Tibétaine, avec qui il a fait toute la campagne.
Un instant de pur bonheur qui restera gravé dans ma mémoire. Et, pourtant, les lecteurs de mon blog savent que José Bové n'était pas franchement ma tasse de thé !!!
@sasa: j'avoue j'en ai bavé, pas vous? de cette soirée électorale et j'ai décroché assez vite...
@franck: ouaip... le dalai lama est une telle icone... inoxydable... josé bové et moi avons un point commun, l'amour du roquefort... je reste sceptique, malgré tout...