iPhone, une semaine plus tard... Bel objet, facile à prendre en main et qui fait briller d'envie les yeux de otre enourage. L'obscur objet du désir... Dûment protégé par son enveloppe de silicone, son film plastique sur l'écran. Faut pas abîmer le bête. Le son est très décent. La navigation sur internet aisée, une fois l'engin raccordé à un réseau wifi. Le clavier tactile en revanche nécéssite doigts fins et précision. Autant dire que pour tout ce qui est échanges de mails, le Blackberry (modèle 8820) et son clavier demeurent l'arme fatale!!!
Sapin de noël, une semaine après. Bilan cadeaux: la Wii est enfin là! Pour l'anecdote, les décodeurs Numéricable aussi. Outre la multiplication des télécommandes, les branchements et l'optimisation des cables divers sont un pensum absolu. Comment relier toutes ces boîtes? Vivement les connections sans-fil! Si les micro-ondes et radiations ne nous ont pas grillé les neurones d'ici là...
Question pas fondamentale à l'aune de la géopolitique, mais importante quand il s'agit d'optimiser l'espace dans un appartement parisien: que faire des CD? Vous savez, les disques compacts, parangon de la modernité il y a 20 ans. Une bonne quinzaine d'années d'accumulation de galettes argentées. Qui vont rejoindre à la cave les disques vinyle, les 33 tours aux pochettes cartonnées chatoyantes. Tri hier. Ne garder visible que l'essentiel. Les cédés-culte, ceux qu'on estime réécoutables. MON tout premier cédé: Robert Cray, "Strong Persuader". Gagné en participant à un jeu radiophonique sur Skyrock... avant même de posséder de lecteur, d'ailleurs. Conservé comme une relique. (Et vous, quelle fût votre toute première galette?)
Semaine sans Facebook ou presque, sans Twitter. Repos.
L'heure est aux bilans, voici donc pour conclure ce dernier bloc-note de 2007, un bilan personnel de l'année qui s'achève:
- Album de l'année: Arcade Fire, Neon Bible
- Concerts de l'année: Arcade Fire à l'Olympia
- Voyage de l'année: Californie en camping-car
- Dépense surperflue de l'année: Adhésion au MoDem
- Geekerie de l'année: Facebook
- Snoberie de l'année: Invitation sur aSmallWorld
- Livre de l'année: Trilogie "Millenium" de Stieg Larsson (Editions Actes Sud)
- Satisfecit de l'année: ma tête dans Stratégies
- Liquide de l'année: le Zinfandel, cépage californien
- Produit de l'année: le chewing-gum à la cannelle
- Daube de l'année: Le Coeur des Hommes 2
- Emotion érotico-politique de l'année: Rachida Dati en robe léopard
- Coup de chapeau de l'année: les responsables de la com' de Sarko... Trofor!!!
- Concept de l'année: le storytelling
- Machin de l'année: l'iPhone
- Prise de risque de l'année: traversée de Paris en scooter après la victoire de la France contre la Nouvelle-Zélande...
- Magazine de l'année: Les Inrocks
- Série de l'année: Desperate Housewives
- Ruine de l'année: le PS
- Porté disparu de l'année: le PC
- Otage de l'année: Ingrid Betancourt
- Mort de l'année: Jacques Martin
Bilan: pas mal, peut mieux faire!!! :-)
Enjoy!