Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12-17

Tout avait commencé pour le mieux. Echarpe officielle du XV de France autour du cou (modèle vintage "Tournoi des  Nations 2002"), drapeau tricolore rescapé de la Coupe du Monde de football 2006 à bout de bras, un verre de Zinfandel sur la table basse, une tarte à la tomate croustillante (merci Picard!)...
Tout avait bien commencé. L'esprit rugby célébré par la presse, et tous les médias unanimes. La France vibrant au rythme de l'Ovalie. 
4be891b48c143e4e9a80f1c163a04d12.jpgPremier grain de sable, une interview d'avant match de Sarko par Charles Villeneuve... Damn'it! On l'avait oublié celui-là. Sarko a aussi quelque chose à raconter sur le rugby... Le match est diffusé sur TF1. Donc Sarko... On n'est plus chez Berlusconi, on est chez Kim Jong-il. France, Corée du Nord, même combat! On s'attendrait presque à voir l'hyper-Président apparaître sur le terrain... Demi-d'ouverture? Why not? Et Cécilia? A l'éponge magique? Bref, Charles Villeneuve en profite, on ne sait pourquoi, pour rappeler qu'il est un ancien militaire, file un ballon au Grand Conducator. Cut. On passe la parole à Gilardi. Début de match. Milieu de match. Fin de match. Lisez L'Equipe pour un résumé. Revenons à TF1 et aux commentaires du duo Lacroix-Gilardi. Lacroix, ça doit être celui avé l'assent. Festival de chauvinisme et de mauvaise foi... Les Argentins sont cramés.. Ils aiment le jeu pépère... Ils sont explosés épuisés. Ils n'en peuvent plus. Ils méritent des cartons jaunes, que fait l'arbitre? Il font durer les arrêts de jeux... Etc, etc... 80 minutes. Je zappe. Pas de chance, Eurosport diffuse du tennis. Je reste chez Bouygues, retour à la maison-mère. Gros plan sur les tribunes. Arthur, Christian Clavier, nous précisent nos commentateurs avisés. Je les reconnais! Ils étaient Place de la Concorde le 6 mai dernier... Toujours cramés los Pumas... MAIS ILS MENENT!!! Et au final ils GAGNENT... Et pour des gars qui selon nos experts (?) de TF1 font traîner les arrêts de jeu... le match s'arrête au bout d'un tout petit peu plus de 81 minutes...
 
Je remballe le kit du petit supporter.
 
Je zappe sur Arte qui diffuse les meileurs moments du Festival Rock en Seine. Que du bon, Kings of Leon, Arcade Fire. La soirée est sauvée. Dodo. 
 
 

Lien permanent

Commentaires

  • cocoricouac!!

  • Dire que j'ai regardé le match avec mon beau maillot bleu dans un pub irlandais suffit à te dire qu'ils attendent le 21 avec impatience.
    Une chaine irlandaise (Setanta) a apparemment l'exclusivité de la diffusion sur les US. Bye bye TV5.
    Chambrage genre Blier mais Guiness quand meme.
    RV pris pour le 21.

  • Hervé, sublime ta note!!! Effectivement, Laporte n'est qu'un gros fayot!!!! Mais si la France perd... gardera-t-il son secrétariat d'état? C'est très français de décorer les losers!!!!
    Guillaume, courage pour le 21!!!! J'espère que les commentateur seront à la hauteur!!!!!!!!!!

  • l'affiche qu'on a pas vu
    même la défaite

  • http://imgcash1.imageshack.us/img516/12/sarkolaportepd7.jpg
    le lien est pas passé

  • j'avais aussi mon beau maillot du centenaire que j'ai gardé toute la journée au boulôt mais j'ai fini même en le gardant à désespérer...les meilleurs ont gagné sauf pour le diffuseur du match...les pires ont gagnés. Le samdedi matin j'avais un cours de cuisine dans un restaurant et le chef qui m'a donné le cours était au stade il m'a dit que l'ambiance était nulle car trop de cotumes cravattes....j'étais arrivé le matin avec le maillot de l'aviron bayonnais (bleu ciel/blanc) et il a commencé par me regarder d'un drôle d'oeil....bonne coupe du monde à tous

Les commentaires sont fermés.