Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan 2006 - N°2

8 mois de blogging ininterrompu, sauf périodes de vacances prolongées ou de connection internet défaillante. Une vraie addiction. Et des contacts, des relations, des amitiés...

Des oiseaux de mauvais augure annoncent une érosion de la blogosphère courant 2007. So what? Fermeront les blogs sous-alimentés. Les médias classiques n'aiment pas la concurrence (je reviendrai dessus prochainement), et aiment polémiques, controverses et catastrophisme. C'est tellement plus drôle d'annoncer les catas! Ca ne marchera jamais... comme on pouvait l'entendre dans une vieille pub pour Renault...

Et pourtant... 

Ouvrir un blog, c'est simple, c'est même gratuit... L'alimenter, régulièrement? Pas si simple.

Une fois postées les photos de vacances... et les états d'âme de la rentrée... reste l'angoisse de la note blanche... Le blog est foncièrement anxiogène et addictif... Un bonheur pour la vie de famille ;-) 

Merci à vous, amis lecteurs, visiteurs de passage ou récurrents commentateurs, blogopotes, potes tout court.

Lien permanent

Commentaires

  • Anxiogène le blog, je suis bien d'accord. Addictif dans une certaine mesure également. C'est déroutant de voir les multiples orientations qu'on peut lui donner, et surtout l'extrême variété des contenus existant (rien que sur la plateforme hautetfort!).
    Bref il y aura un écrémage au fil du temps, c'est certain, j'espère cependant que la diversité sera conservée. keep blogging.
    Bonne année.

  • Qui voulais en faire initialement une plateforme plus pro, je me retrouve au bout du compte à mélanger pro/perso, mais n'est ce pas dans ce contexte que se fonde l'authenticité ? et puis merde après tout c'est MON espace... Bref je te rejoins sur de nombreux aspects, notamment le côté chronophage !
    PS: pas mal le nouveau header ! ;)

  • "Des oiseaux de mauvais augure" : de quels oiseaux s'agit-il exactement ?

  • Addictif certes ... anxiogène ? Jamais de la vie, tellemet est grand le plaisir d'écrire ou de photographier ... et si l'on se trouve devant le syndorme de "écran blanc" ? Et bien on passe à autre chose !
    Vivent les blogs et bonne année

  • @Guess Who: Heureux homme! Comme tu es zen! N'as-tu jmais eu à faire face à ce dilemme: écrire un billet, impératif catégorique; parler de quoi, contingence totale. Dans ce cas, je suis d'accord, il faut passer à autre chose...
    @Jules: source Gartner, repris par divers blogueurs et médias...
    @Jean-Laurent: arrrgh! la ligne éditoriale... la dimension la plus fragile du blog!

  • Je découvre le monde du Blog avec enthousiasme et joie de m'épanouir entre voyages, cultures et ouverture aux autres.
    Partage et accueil favorable des autres blogueurs comme dans le Monde du Coaching que je connais .
    Je ne comptabilsie pas les commentaires, le visiteur peut passer sur mon blog sans y laisser sa marque .
    L'angoisse du billet, oui, je connais, plutôt dans l'écriture que dans le sujet à présenter.
    Chronophage, oui, "heureusement je n'ai plus d'enfant à la maison" .
    Mes valeurs, je les illustre dans certaines notes, et je n'hésite pas à prendre position ou à m'impliquer , comme dans mon prochaiin billet mardi 2.
    Et surtout pas questionde faire apple au " blogsitting " ! Ma ligne éditoriale me reflète .

  • Je partage ton avis sur la facilité de créer un blog et les premiers billets que l'on rédige. Mais comme nombreux témoinages, c'est un vrai plaisir que d'écrire même s'il arrive quelquefois que la page reste blanche malgré le sujet et l'envie de la gribouiller ... Sinon, comme tu l'avais écrit dans un billet, on devient addicted si l'on donne trop d'importance aux statistiques. Ce n'est pas encore mon cas mais je blogue depuis 3 mois a peine et parfois je préfère surfer de blogs en blogs en y laissant ou non des commentaires si le sujet me touche et pour mon plaisir.

    Je crois en fait que le blog est une exacerbation de l'egoisme sans s'interdire l'envie et le plaisir de faire partage ... bref pas simple ... Bonnes fêtes de fin d'année.
    Arnauld

Les commentaires sont fermés.