Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Interview Express : Wh?land

    Alex Mauillon est un gars à part. Il a fait du rock, en groupe, il a baroudé, il se lance dans un parcours solo, Wh?land. Il sort son premier EP, en plein déconfinement. Alors que la vie tente de reprendre, sous un timide soleil. Alors que les salles de concert sont encore et pour je ne sais combien de temps encore des espaces interdits. Un truc qu'on ne voyait que dans les pires dystopies. Y'a pas à dire, la culture a morflé pendant ces deux mois d'isolement, où chacun est resté chez soi, où la peur de l'autre s'est installée. Nous avons basculé dans une sorte d'inconnu. Étrange époque. Étrange période pour les musiciens. Certes l'isolement peut être un stimulateur puissant pour la créativité. Mais la musique s'écoute, elle se vit dans la réaction du public. Dans cette alchimie unique. Putain de gageure, sortir un album sans pouvoir le défendre en live. Wh?land, est un trip pop un peu mélancolique. Une sorte d'invitation au voyage intérieur. À tenter.

    Alex a répondu à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Love Ingrid, petit plaisir coupable du jour

    Petit plaisir du jour, Love Ingrid, avec une version sombre d'un tube de Niagara (la version originale est  elle aussi un petit plaisir coupable que je garde quelque part dans ma collection de mp3). Un peu cold. Un peu flippante. "Quand la ville dort", comme le film de John Huston (traduction parfaitement improbable de The Asphalt Jungle, nos doubleurs ont toujours eu du génie!!!). 

    Enjoy!

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Playlist de Printemps #4

    Et hop! En ce jour de déconfinement, mes bien chers frères et soeurs, 4ème playlist de Printemps. L'avantage du confinement, est d'avoir laissé du temps pour écouter plein de nouveaux sons. Les inconvénients, inutile de les lister ici, la messe est dite, on n'a pas fine de parler des effets secondaires de la privation de la liberté d'aller et venir. Tant de petits détails du quotidien dont nous n'avions pas forcément conscience tant ils étaient naturels. Une pensée pour tous les professionnels de la musique, artistes, attachés de de presse, tous ceux qui contribuent à la chaîne de valeur et se sont retrouvés dans une situation impossible. Les playlists de cette période de confinement leurs sont dédiées. Avant que les choses reviennent à la normale, avant que nous puissions à nouveau aller à des showcases, à des concerts, à des release parties, une bière à la main. Avant que nous puissions ressentir cette vibe unique, celle que ne procure que le live.

    Dans cette playlist, il y a un peu de tout. Pas mal de gros son et de grosses guitares, un exutoire indispensable à la sortie de crise. On commence en douceur on finit dans le brut et l'abrasif.  

    Enjoy!!

     

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Noiss, comme un pain dans la face qui rend sourd

    Le grunge n'est pas totalement mort avec Kurt Cobain. Du côté de Chambéry (France), Noiss entretient la flamme. Moins d'urgence que chez l'écorché vif de Seattle. L'efficacité avant tout. Noiss oscille entre grunge et stoner dans son nouvel EP, Deafening (c'est nouveau, ça vient de sortir). Deafening, assourdissant. C'est clair. Tu mets tous les curseurs au maximum. Les oreilles bien calées, rigoureusement entre les deux enceintes. Une fois appuyé sur "play", place à l'orgasme auditif, comme on n'en a plus en live depuis le 16 mars (disons que c'est la version trash de l'ASMR). La bave dans le masque, les esgourdes en sang au bout des 17 minutes de l'EP. Comme disait Nietzsche entre deux crises, si ça ne te tue pas, ça te rendra plus fort.  

    Noiss, "Punch in the face", extrait de Deafening EP

    Enjoy!

     

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent