Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dans mon iPod ce weekend... The Vaccines

    Festival des Inrocks hier soir... La Cigale. Quelques groupes sans trop d'intérêt, ou du moins sans suffisamment d'innovations ou de surprises dans le son pour susciter l'enthousiasme. Le public a l'air d'apprécier. Le bar est ouvert. La bière est fraîche. Rock'n'roll attitude quoi. Puis arrivent sur scène, après un soundcheck tonitruant laissant supposer que la tonalité de la soirée va changer, The Vaccines. Guitares, basse, batterie. Pas de machines. Et très gros son. Pas de quartier, pas de chichis, du bon vieux gros punk rock. On est du côté des Ramones. Potards sur 11. Le public pogote presque timidement. Les oreilles saignent. Le chanteur a la coupe cheveux de Johnny Ramone, les yeux de Johnny Rotten, et ressemble un peu à une version mince de Jack Black. LE concert qui réveille les Inrocks. Energie pure. C'est bon. J'ai la tête dans les enceintes. Comme disait Ted Nugent: "If it's too loud, you're too old". (Merci @HeleneTweets pour la citation).

    Merci The Vaccines, grâce à vous, j'ai eu ma cure de jouvence!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Joe Strummer memories, épisode #3

    Les filles de Joe Strummer, Jazz et Lola parlent de leur père. Etonnant et sympathique.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Joe Strummer memories, épisode #2

    Joe Strummer avec les Pogues, pendant son intérim, vers 1988-89. Shane MacGowan en vrac, Joe avait produit un album des poivrots irlandais. L'occasion de le voir sur scène pour des versions survoltées de London Calling et I Fought The Law.... Pour moi, ce fut à l'Elysée Montmartre. Et ce fut grand.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Neil Young

    La chose s'appelle Psychedelic Pill. Un album tout neuf de Neil Young et Crazy Horse dans la grande tradition bruitiste du Loner. Il fête ses 67 ans lundi 12 novembre et continue d'assurer, potards sur 11, avec ce gros son distordu et cette voix inimitable. Le dernier hippie, le survivant de Woodstock, du Flower Power, Neil Young quoi. Immense. Et capable d'étonner encore quand d'autres se contentent de tourner avec leur vieux répertoire, histoire de relever les compteurs. Respect. Révérence.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent