Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans mon iPod ce weekend... Skip the Use

    Exceptionnellement, Skip the Use n'est pas encore dans mon iPod, iPhone, iPad... Et pour cause l'album sort lundi 19 septembre. En plus, les puristes objecteront que le groupe est signé par une major... Certes. Pour une fois, une major tient son rôle de défricheur pour donner de l'ampleur à un groupe qui exhale la testostérone, balance une énergie incoyable sur scène. J'en avais parlé ici-même il y a quelques mois. La première impression avait été très forte, soirée mémorale bière-frites organisée par la maison de disque avec un sentiment de trop peu une fois que le combo avait terminé son set de 5 titres. Allez, un avant goût  ici. Pour le reste, faites moi confiance!

    Skip the Use, Give Me Up Your Life

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Bloc-note express N°184

    "Les Miscellanées d'Internet" sont en voie d'achèvement. Fusion des manuscrits rédigés chacun de notre côté, Nico Prat et moi, classement des miscellannées, liste des remerciements... De son côté, l'éditeur nous a soumis quelques projets de couvertures qui donnent tout à coup une dimension extêmement concrète au projet! Excitation!!!

    Finalisation d'un article pour une revue à paraître en décembre, sur le client 2.0. Existe-t-il d'ailleurs, hein? Affaire à suivre.

    Côté lectures, commencement du pavé de Jonathan Franzen, Freedom. J'avais adoré Les Corrections, parues il y a plusieurs années de cela, son premier bouquin. Un monument. Freedom, dont mon libraire, qui a parfois la dent dure, m'a dit le plus grand bien, est encensé par la critique. Méfiance, méfiance. Don't believe the Hype! est mon mantra. Le livre se lit facilement, on s'attache aux personnages, à cette famille américaine quelque peu dysfonctionnelle, les Berglund. Une version intello de Desperate Housewives, des tranches de vie suburbaine, de l'Americana. Un régal.

    Festival We Love Green, dimanche soir, pour les concerts de Metronomy et de Pete Doherty. C'est beau l'écologie et le développement durable et le green, et tout et tout. Mais, la caractéristique de l'éclairage basse consommation est qu'on ne voit pas grand chose. Je ne suis pas si green que ça... D'ailleurs, paradoxe, je m'étais rendu à Bagatelle en voiture... Pas en Hummer, certes... Et la musique? Metronomy, pas mal. Pete Doherty, seul avec sa guitare. Pas mal, même si son concert ne décolle que quand il chante ses tubes des Libertines et de Babyshambles... (personnellement son album solo m'a gonflé, mais cela n'engage que moi... Haterz, lâchez vous! ;) )

    Voila... A part ça, ouverture de la page Facebook de Dubuc's Blog. Pas par mégalomanie (quoique), mais juste histoire de, enfin, voila, quoi...

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Sexy Sushi vs La Horde

    Cette semaine, Mr Dubuc donne dans le classieux. J'ai loupé le concert de Sexy Sushi à Rock en Seine. Fatal error, le concert des Artic Monkeys n'ayant été qu'un laborieux enfilage de tubes entre britpop et stoner. Exploration a posteriori de l'univers punk de Sexy Sushi et découverte fondamentale! Oui, il existe un lien entre le punk français des années 80 et la scène actuelle. Sexy Sushi reprend le célèbre "J'encule" de Gogol 1er et La Horde! Fin, léger, délicat. Punk, craspec. Que du bonheur. Et je ne plaisante pas. Certes vous objecterez avec raison que côté musicalité... Qu'importe. Mise en parallèle, Sexy sushi vs La Horde!

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Bloc-note express N°183

    Retour de l'exercice du bloc-note hebdomadaire. Comme vous l'aurez constaté, ma production s'est allégée ces dernières semaines. Il y a eu le retour de vacances, la remise en route, les clients qui déboulent, les appels d'offre, les recos à produire... Poussées d'adrénaline.

    Il y a aussi la rédaction des Miscellanées d'Internet, en voie de finalisation. Nico Prat et moi avons attaqué le relecture et l'organisation de nos productions respectives. Il faut fusionner les manuscrits pour n'en faire qu'un qui sera remis dans le courant de la semaine prochaine à notre directeur de collec' vénéré, Gilles Verlant. Les Miscellanées d'Internet sortent chez Fetjaine début 2012. Affaire à suivre!

    Il y a un article sur le client 2.0 à livrer la semaine prochaine pour parution en décembre pour une revue prestigieuse.

    Il y a de la paperasserie, des incriptions et réinscriptions dans tous les sens, c'est la rentrée, quoi.

    Il y a Metallica qui sort un projet avec Lou Reed, Lulu, une bonne nouvelle. Il y a le Festival des Inrocks avec une belle affiche, dont Miles Kane et Anna Calvi.

    Il y a des westerns au cinéma, donc Blackthorn, avec un Sam Shepard vieillissant. Et Cowboys et Envahisseurs, délicieusement crétin, mais habile.

    Il y a Jonathan Franzen, dont je me demande si ça vaut le coup de plonger, tellement la hype, est agaçante. Pourtant, j'avais aimé son précédent opus, Les Corrections.

    Il y a des cours à actualiser.

    Voila. Et comme disaient les Ramones: Hey Ho, Let's Go!

    Enjoy!

    Envoyé de mon iPad

    Catégories : Bloc-note Lien permanent